La barbe, une tendance au poil

Les hommes prennent de plus en plus soin d’eux. La mode de la barbe de 3 jours faussement négligée en est la preuve. Zoom sur la tendance barbe, reflet d’un vrai besoin naissant chez nos hommes : celui d’être beaux et bien dans leur peau.

La barbe, une tendance au poil
© stokkete

Dans la rue, au resto et même au bureau, regardez bien autour de vous, il n'y a quasiment plus un seul homme sans barbe. Ce phénomène de mode, qui a commencé il y a huit ans, n'est pas près de s'essouffler vu que les Barber Shops poussent comme des champignons et que le succès des soins cosmétiques spécial " barbe" ne cesse de grandir.

Une barbe taillée sur-mesure
Et pour se faire tailler une barbe de Hipster, les hommes aiment être dans un univers purement masculin. Ep'ils, institut de beauté dédié aux hommes, situé dans le quartier branché de Montorgueil à Paris, l'a bien compris. Ici, le barbier accueille ces messieurs dans un espace de rasage vintage. Installé dans un grand fauteuil confortable, le client profite d'un rasage à l'ancienne : huile, serviette chaude, rasage au coupe-choux sont à l'ordre du jour. A la fin de la prestation il obtient des conseils pour entretenir sa barbe. Venir chez le barbier pour tailler sa barbe c'est bien, mais après il faut l'entretenir. " A la maison, il faut l'hydrater et la peigner, puis revenir tous les 15 jours pour la tailler de nouveau ", explique Jalil, coiffeur barbier chez Ep'ils. Car comme les femmes avec leurs coiffeurs, les hommes sont très exigeants. Quand certains veulent juste " quelque chose de  propre ", d'autres demandent une barbe sculptée, une barbiche ou encore un bouc. A chacun sa barbe pour exprimer sa personnalité !

Les hommes veulent se faire chouchouter
Le phénomène de la barbe montre bien que les hommes veulent prendre soin d'eux. Chez Ep'ils, les prestations d'épilation, de beauté des mains, des pieds et les soins visage et corps sont de plus en plus demandées. L'institut vient d'ailleurs de lancer un modelage qui s'appelle " La détente de l'ours". Ce rituel aux huiles chaudes parfumées est une entrée en douceur dans le printemps. Après une heure de massage de la tête aux pieds, monsieur est sorti de l'hibernation hivernale. Détendu, il est prêt à profiter de la belle saison. A l'évidence, les hommes ont de vrais besoin en matière de beauté et de bien-être. Conscient de cela, Ep'ils propose une offre d'abonnement à tarifs préférentiels et une prise de rendez-vous sur une borne digitale qui donne le temps d'attente en temps réel. Le marché de la beauté masculine a de beaux jours à venir.

Ep'ils Montorgueil

63 rue Greneta 75002 Paris
Tél : 01 40 26 06 10
Site : www.epils.fr

 

La barbe, une tendance au poil
La barbe, une tendance au poil

Dans la rue, au resto et même au bureau, regardez bien autour de vous, il n'y a quasiment plus un seul homme sans barbe. Ce phénomène de mode, qui a commencé il y a huit ans, n'est pas près de s'essouffler vu que les Barber Shops poussent...