Comment avoir bonne mine en hiver Protéger sa peau du froid

 

Que vous soyez en ville ou à la montagne. Pour avoir un joli teint en hiver, la première des choses à faire, est de protéger sa peau du froid et du soleil. Comment protéger sa peau du froid ?

Le froid assèche la peau. Pour s'en protéger, il faut appliquer des soins hydratants et utiliser des produits de toilette doux, tels que les émolients et les savons au PH neutre. Pensez également à mettre des gants, un bonnet et du stick nourrissant pour les lèvres. Si toutefois vous avez des gerçures, hydratez votre peau, mettez une crème cicatrisante et restez au chaud quelques temps.

le froid assèche sa peau. une bonne hydratation est indispensable
Le froid assèche sa peau. Une bonne hydratation est indispensable © Leonid

Qu'en est-il pour le soleil ?
Le soleil de la montagne est beaucoup plus agressif que celui de la mer car, comme nous sommes en altitude, nous sommes plus proches de ses rayons. De plus, il se réverbère sur la neige, ce qui nous expose davantage. Par conséquent, il faut appliquer une protection solaire à indice élevé sur le visage plusieurs fois par jour dès le début du séjour même si le temps est couvert car les UV passent à travers les nuages. Pensez également à protéger vos yeux avec une paire de lunettes de qualité. En cas de coups de soleil, appliquez un soin après solaire apaisant.
Que pivilégiez : la crème hydratante ou la crème solaire ? Vous pouvez
mettre les deux, mais tout dépend de votre type de peau. Toutefois, s'il fallait en choisir une, je vous conseille de donner la priorité à la crème solaire. Ensuite, le soir, appliquez la crème hydratante. 

Comment faire durer le hâle ?
En faisant des gommages et en hydratant régulièrement votre peau. Vous pouvez également mettre de l'autobronzant pour unifier le hâle, notamment si vous avez des marques de lunettes autour des yeux.

Sommaire