J’ai testé la manucure brésilienne avec Clarins

En grande fan de vernis à ongles, je ne pouvais pas passer à côté de la nouvelle tendance : la manucure brésilienne. Sans attendre, je booke un rendez-vous au Skin Spa Clarins qui propose cette technique originale.

J’ai testé la manucure brésilienne avec Clarins
© Anouchka Baume

Direction Neuilly sur Seine tout près de Paris pour une séance soins et manucure qui va égayer ma journée. Quand j’arrive au Skin Spa Clarins, c’est la jolie brésilienne Adriana Lemos qui m’accueille. Après un verre de jus d’orange frais, il est temps de passer aux choses sérieuses. Je suis vraiment impatiente de tester ce nouveau rituel et plus encore depuis que je sais que la marque a décidé de s’associer aux vernis Kure Bazaar que j'adore.

Le protocole hyper complet débute par un limage précis des ongles afin que le résultat soit le plus net possible. Puis, on passe à l’étape nutrition. J’enfile des gants transparents imprégnés de crème qui permettent d’hydrater les mains mais surtout de ramollir les cuticules. Quelques minutes plus tard, Adriana coupe le bout des gants et commence un travail minutieux en repoussant et coupant les peaux mortes du contour de l’ongle. Elle finit ce rituel en appliquant l’huile d’orchidée bleue de Clarins, un geste beauté que j'ai d'ores et déjà adopté à la maison. Une fois mes mains douces et parfaitement nourries, la pose du vernis à ongles peut commencer. Alors que le soleil peine encore un peu à se montrer en ce mois de mars, je préfère choisir une teinte encore un peu sombre tel qu’un violine dont les reflets diffèrent selon la lumière. La méthode de pose brésilienne est peu commune puisqu’elle consiste à recouvrir tout l’ongle de vernis sans oublier de déborder largement autour. La manucure prend ensuite un bâton de buis recouvert d’un coton imbibé de dissolvant pour effacer les débordements. Le résultat est absolument parfait : la totalité de l’ongle est coloré et la lunule n’est pas apparente. J'aime le rendu chic et zéro défaut. Je dois retenter l'expérience de toute urgence !

  • J'ai aimé : l'étape soin des mains et le choix incalculable de teintes
  • Je n'ai pas aimé : rien
  • Prix : 30 euros les 40 minutes
  • Le site de Clarins
La manucure brésilienne par Clarins © Anouchka Baume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai testé la manucure brésilienne avec Clarins
J’ai testé la manucure brésilienne avec Clarins

Direction Neuilly sur Seine tout près de Paris pour une séance soins et manucure qui va égayer ma journée. Quand j’arrive au Skin Spa Clarins, c’est la jolie brésilienne Adriana Lemos qui m’accueille. Après un verre de jus d’orange frais, il est temps...