J'ai testé le rituel corps Joyaux Atlantique à l'hôtel & spa Barrière de La Baule

Un soin cocon Thalgo dans un hôtel posé sur la plage. Rien de tel pour retrouver de l'énergie en un seul week-end. Reste à prolonger les bénéfices…le plus longtemps possible.

J'ai testé le rituel corps Joyaux Atlantique à l'hôtel & spa Barrière de La Baule
© Fabrice Rambert

L'hiver vient de commencer. J'ai envie (besoin) de repos, de partir en escapade, même très brève. Mais impossible de partir loin et encore moins longtemps. La solution ? Un week-end au bord de la mer me semble évident. Direction La Baule et son superbe Hôtel et spa Barrière ! Face à l'océan, en plein cœur de la baie - l'une des plus belles au monde, le bâtiment est majestueux. Une fois installée, je pars déjeuner sain, au Fouquet's, avant d'enfiler mon maillot. Direction le spa pour bénéficier du Rituel Corps Thalgo Joyaux Atlantique, alliant lithothérapie, basée sur le soin par le biais des cristaux, et techniques de massage ancestrales africaines

Le pouvoir des cristaux

J'arrive dans l'espace spa pour un bain à l'Olivine et à la micro-algue Tetraselmis suecica. L'olivine est une pierre semi précieuse, très riche en magnésium et dont l'extrait est énergisant, dynamisant et tonifiant. Je me laisse porter pendant 1/2 heure, dans l'eau chaude. Je commence à lâcher prise. On me conduit ensuite dans une pièce cosy pour un gommage de 30 mn. Effectué avec une crème au sable rose corallien et cristaux de quartz blanc, connus pour leurs vertus équilibrante et énergisante, il procure immédiatement une sensation de douceur. Il est temps de passer à l'étape du massage énergisant au cristal de roche. La praticienne me présente 2 gemmes sculptées, ovales, arrondies, douces. Le soin commence par les jambes, le dos, les bras. Entre roulés et effleurages enveloppants, avec ou sans pierres, les gestes réconfortent. Je sens au fur et à mesure les tensions se dissiper, les crispations ne sont plus qu'un lointain souvenir. Le soin se termine par des techniques de bercement et d'étirements pour un réveil en douceur. De retour dans ma chambre, je profite de cette quiétude. La nuit s'annonce réparatrice. J'en ai la preuve au réveil. Je me sens légère, mes traits sont détendus et mon teint, moins brouillé. Un dernier thé vert pour la route et je repars, sereine, prête à retrouver ma tribu.

Infos pratiques

  • Durée : 2h
  • Prix : 120 euros
© Fabrice Rambert