Meilleur épilateur à lumière pulsée : notre sélection

L'épilateur à lumière pulsée assure un épilage durable et sans douleur. Mais comment choisir le bon modèle et à au meilleur prix ? découvrez les réponses dans notre sélection.

Meilleur épilateur à lumière pulsée : notre sélection
© Ana-Maria Tegzes

Différentes méthodes d’épilation existent, il est donc parfois difficile de s’y retrouver. L’épilation à lumière pulsée consiste à utiliser un appareil émettant des flashs de lumière permettant de faire brûler les poils de la pointe à la racine. Ce mode d’épilation indolore fonctionne à domicile. Il s’agit d’une méthode d’épilation semi-définitive car plusieurs séances sont nécessaires pour éliminer les poils.

En moyenne, il faut compter une séance tous les deux mois au départ, puis celles-ci pourront s’espacer par la suite. Cette méthode fonctionne pour épiler les aisselles, le maillot, les demi-jambes, voire le visage selon l’appareil utilisé. Cependant, l’épilation des cuisses et des avant-bras ne donne que peu de résultats. Certaines précautions doivent être prises avant d’effectuer une épilation à lumière pulsée. Tout d’abord, les peaux noires, mates ou bronzées ne peuvent pas en bénéficier car cela pourrait occasionner des brûlures. De même, il ne faut pas utiliser ces appareils sur une peau abîmée ou sur des grains de beauté.

Pour bien choisir votre appareil d’épilation, il est nécessaire de prendre en compte le nombre de flashs : plus celui-ci sera important, plus la zone d’épilation sera grande et plus la durée de vie de l’appareil sera importante. Par ailleurs, plus l’appareil est puissant, plus il est efficace. La taille de l’objet est aussi un critère de sélection important, car certains d’entre eux prennent beaucoup de place. Enfin, le prix de l’épilateur est aussi à prendre en compte, puisqu’il est très variable selon les produits.