Comment trouver un tatoueur ?

Ça y est, vous avez envie d'un vrai tatouage, et vous êtes prêts à sauter le pas ? Oui, mais comment trouver un bon tatoueur, à la fois doué et respectant de saines règles d'hygiène ? Et comment choisir votre tatoueur, celui qui vous correspondra le mieux ? Voici toutes les réponses.

Comment trouver un tatoueur ?
© Milo Stojanovic

Pour trouver votre tatoueur, faites un tour des tatouages

Avez-vous déjà défini votre idée pour votre projet de tatouage ? N'hésitez pas à vous documenter pour vous inspirer et inspirer votre tatoueur quand vous irez le trouver. Magazines et beaux livres foisonnent de belles illustrations et photos de tatouages. Comme le remarquable "Street Tattoo, le Tour de France des tatoués", avec les photos de pas moins de 392 personnes tatouées dans tout le pays !

Pour trouver votre tatoueur, faites un tour... des tatoueurs !

Assistez à une convention de tatouage, un des événements annuels rassemblant les tatoueurs les plus talentueux. Ce sera une occasion de voir comment travaillent différents tatoueurs, et vous aidera à trouver un tatoueur dont vous apprécierez la méthode, le style, la qualité et les couleurs des tatouages... Le Mondial du tatouage, qui se déroule chaque année à Paris, réunit des centaines d'artistes tatoueurs, que nous vous recommandons chaudement !

Trouvez un bon tatoueur en lui rendant visite dans son studio

Une garantie importante pour trouver un bon tatoueur : s'il est inscrit à la SNAT, le Syndicat national des artistes tatoueurs. La plupart du temps, un autocollant à ce sigle l'atteste à l'entrée du studio. Les membres de la SNAT respectent une charte déontologique avec une réglementation d'hygiène aux règles sanitaires très strictes. Observez, par exemple, si le studio du tatoueur comporte du matériel médicalisé (plan de travail en inox plutôt qu'en bois, plastiqué à usage unique) et des surfaces lessivables aux murs et au sol. Le tatouage comporte des risques infectieux, et votre tatoueur doit savoir pratiquer et vous conseiller le meilleur protocole de soin. Sachez, par ailleurs, que le tatouage à domicile est interdit. Enfin, l'étape essentielle et ultime pour choisir votre tatoueur : consulter son book. Un album photo de ses tatouages déjà réalisés vous montrera à coup sûr si ses œuvres correspondent au style et à la qualité que vous recherchez. Le choix du tatoueur et du tatouage est un acte "indélébile" : prenez tout votre temps. Et sachez que si vous désirez faire quelques essais, la mode est aux tatouages éphémères !

Et aussi

Comment trouver un tatoueur ?
Comment trouver un tatoueur ?

Pour trouver votre tatoueur, faites un tour des tatouages Avez-vous déjà défini votre idée pour votre projet de tatouage ? N'hésitez pas à vous documenter pour vous inspirer et inspirer votre tatoueur quand vous irez le trouver. Magazines et...