Comment appliquer son gommage ?

A quoi sert-il ? Quand et comment l'appliquer... Notre expert chez Mary Cohr nous explique quels sont les bienfaits du gommage pour la peau et comment bien l'utiliser.

Comment appliquer son gommage ?
© Fotolia

Pour nettoyer la peau en profondeur et renouveler les couches de l'épiderme, le gommage est une étape beauté indispensable. A raison d'une fois par semaine, il vous aide à garder une peau belle et douce. 

A quoi sert le gommage ?

Le gommage permet d'éliminer les cellules mortes qui se sont accumulées à la surface de la peau.
En les éliminant, la peau devient douce, soyeuse, plus lumineuse et surtout elle est alors plus réceptive aux soins que nous pourrons appliquer ensuite : soins minceurs, hydratants... seront plus efficaces car il n'y aura plus de barrière et les actifs pénétreront mieux. Le gommage permet aussi de stimuler les couches profondes de l'épiderme ce qui aide à la régénération de la peau.

Quels sont les différents types de gommages ?

Il existe deux types de gommages que vous choisirez en fonction de votre type de peau et des zones sur lesquelles vous souhaitez l'appliquer (corps, visage, zones rugueuses (pieds, coudes etc) :

Les gommages avec ou sans grain , très doux, sont recommandés sur les peaux sensibles et fragiles. Ils dissolvent en quelques minutes les cellules mortes et les impuretés à la surface de la peau. Ils sont composés la plupart du temps d'enzymes de fruits comme la papaye. Quant aux gommages avec grain, ils agissent par frottement pour décoller les cellules mortes en surface et les éliminer. Ils sont composés de grains, de poudres de noyaux finement pulvérisés (ex: noyaux d'abricot) ou de gommes, parfois de pierre ponse. Ils peuvent être utilisés sur toutes les peaux.

A quelle fréquence faut-il renouveler le gommage ?

Idéalement, afin de garder une peau douce et souple et surtout afin de conserver une peau éclatante de beauté, nous conseillons un gommage une à deux  fois par semaine. Il faut l'appliquer en mouvements circulaires doux (ne pas trop frotter ce qui agresse la peau) du bas vers le haut en insistant sur les zones les plus rugueuses.
Puis le rincer soigneusement à l'eau claire et terminer par un peu d'eau fraîche afin d'activer la circulation sanguine.

Et aussi