Les marques parlent aux lectrices
Publi-information

Le collagène, protéine anti-âge essentielle

Les soins anti-âge et la recherche le mettent à l'honneur : le collagène est une protéine naturellement présente dans le corps et indispensable à la beauté de la peau. Il lui assure élasticité et préserve l'ovale du visage, donne un effet rebondi et lisse les traits… Mais, à partir de 25 ans, sa production chute.

Qu'est-ce que le collagène ?

L'organisme sécrète cette protéine, il est naturellement présent dans la matrice extracellulaire et se retrouve dans tout le corps : dans les os, les muscles ou encore la peau. Le collagène est d'ailleurs produit chaque jour. Toutefois, au fil des années, la production diminue, ce qui cause un relâchement de l'ovale du visage et l'apparition des signes de l'âge. Influant sur la fermeté et l'aspect "pulpeux" de la peau, cette protéine est donc essentielle à un protocole anti-âge efficace.


Comment préserver la beauté de la peau ?

On le constate dans les derniers soins anti-âge: les récentes avancées scientifiques en matière de cosmétologie prennent en compte l'importance du collagène pour la beauté de la peau. Les crèmes les plus pointues puisent même leur inspiration dans la médecine esthétique, où la production de la fameuse protéine peut être stimulée. La crème Liftactiv Collagen Specialist des Laboratoires Vichy inclut par exemple des peptides : des micro-protéines capables de corriger les signes liés à la perte de collagène sur la peau. De quoi tendre vers une peau plus lisse et tonique !