Acide hyaluronique : la molécule anti-ride Acide hyaluronique : prix et résultats

L'acide hyaluronique repulpe le visage et redensifie la peau, mais le prix d'une injection reste assez élevé. Le point sur les tarifs pratiqués et les résultats.

Une séance d'injection d'acide hyaluronique doit être effectuée par un professionnel de la santé. Ce n'est pas douloureux, mais elle nécessite une anesthésie locale. Le prix d'une injection pour une réhydratation tourne autour de 150 euros et de 300 euros pour un comblement de rides. Le docteur Michel Tordjman assure que "bien que l'injection demande énormément de précision, une séance ne dure pas plus d'une demi-heure. Le médecin détermine les zones à "lisser" et évalue les concentrations d'acide hyaluronique nécessaires. Il n'y a pas besoin d'avoir recours à une anesthésie lourde. En revanche, si vous êtes sensible, une anesthésie locale peut être envisagée.

en moyenne, une injection de réhydratation coûte entre 100 et 150 euros
En moyenne, une injection de réhydratation coûte entre 100 et 150 euros © Khorzhevska

L'avantage de l'acide hyaluronique est que le résultat est visible tout de suite. Les produits réticulés peuvent être actifs jusqu'à trois, quatre, six mois voire un an. Cela varie en fonction de l'âge, de l'hydratation de la peau mais aussi de l'hygiène de vie.  En revanche, une séance de "retouche" est quasi-indispensable un mois après la première visite." 
Pour ce qui est des tarifs, il faut savoir que l'acide hyaluronique est très cher. Pour des injections dans le cadre d'une réhydratation, une séance coûte entre 100 et 150 euros et autour de 300 euros pour combler les rides et ridules.


Sommaire