Acide hyaluronique : la molécule anti-ride Acide hyaluronique : différents types d'injection

Il existe deux types d'acides hyaluronique injectables. Celui laissé au naturel que l'on nomme "libre" et le réticulé que l'on appelle plus communément "combleur".
"Le déroulé d'une séance avec l'acide hyaluronique réticulé ne nécessite pas de test préalable. Il suffit de respecter les contre-indications. A savoir, si la patiente est enceinte ou porteuse d'une maladie auto-immune.
Lors d'une séance de comblement, la concentration d'acide hyaluronique peut varier.  Elle sera moindre pour des injections autour des yeux et sera plus élevée sur les ailes du nez et les commissures des lèvres (sillons naso-géniens).

les injections d'acide hyaluronique repulpent les peaux fatiguées.
Les injections d'acide hyaluronique repulpent les peaux fatiguées. © Gennadiy Poznyakov

L'injection doit se faire de 1 à 3 millimètres de profondeur afin de rester dans le derme. L'objectif est de combler les rides et de rendre la peau plus lisse. L'acide hyaluronique "libre" est injecté sur tout le reste du visage en micro-injections dans une démarche de revitalisation et d'hydratation de la peau. En effet, une peau bien hydratée vieillit plus lentement," détaille notre spécialiste.  


 Témoignage

Vous êtes passée aux injections d'acide hyaluronique. Racontez-nous

Sommaire