Acide hyaluronique : la molécule anti-ride Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique est un composant naturellement présent dans l'épiderme.  Il contribue à l'aspect rebondi et pulpeux de la peau.

"L'acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la peau. Il contribue au bon maintien de l'hydratation de l'épiderme puisqu'il capte l'eau dans les couches profondes de la peau. Ce composant est le support du collagène et de l'élastine au sein des fibroblastes (cellules qui sécrètent des composants extracellulaires comme le collagène). 
Dans le domaine de l'esthétique, il peut être utilisé en implant de comblement des rides ou en agent hydratant et ce, via l'injection en cabinet esthétique.
les injections d'acide hyaluronique sont une bonne alternative à la chirurgie
Les injections d'acide hyaluronique sont une bonne alternative à la chirurgie esthétique © Artlux

La particularité de l'acide hyaluronique est qu'il n'est pas spécifique à une espèce. Il ne peut y avoir de rejet et donc aucun risque d'allergie. En revanche, on peut effectuer un test sur une personne dont la peau est très sensible et très réactive, mais ces cas restent rares. L'acide hyaluronique est le produit le plus fiable sur le marché des anti-rides. Il est biodégradable. C'est pourquoi il est nécessaire de renouveler les séances d'injections," explique le docteur Tordjman, médecin esthétique et fondateur des Laboratoires Filorga.

Sommaire