Aliments minceur : lesquels choisir pour maigrir ?

Ananas, pomme, saumon... Découvrez les aliments minceur qui vont vous aider à brûler les graisses et perdre du poids.

Aliments minceur : lesquels choisir pour maigrir ?
© Roman Samborskyi

Vos petits kilos en trop vous minent le moral ? Pour les éliminer durablement, nutritionnistes et diététiciens recommandent de combiner une activité sportive et une alimentation adaptée. Trouvez les bons aliments minceur en fonction de votre objectif minceur (cellulite, fonte des graisses) et de la saisonnalité en suivant notre guide.

Les aliments pour perdre du poids rapidement

Suivre un régime n'est pas l'unique solution pour perdre quelques kilos. Parfois, il suffit simplement de revoir son assiette. De nombreux aliments pauvres en calories, antioxydants ou riches en fibres sont de véritables alliés pour éliminer les kilos superflus. Coup d'œil. 

1. La pomme, pour sa pectine

Piège à graisse par excellence, la pomme est en plus un coupe-faim naturel ! Ses vertus diététiques ne sont plus à démontrer. Explications : riche en fibres et notamment en pectine, ce fruit forme une toile capable d'emprisonner les graisses et stabilise le taux glycémique. Pauvres en calories et désaltérante, elle est la meilleure des collations et n'a vraiment rien d'un fruit défendu.

Les aliments pour perdre du ventre

La zone du ventre est souvent le premier endroit où le surplus de graisses vient se loger. Des poignées d'amour s'installent et la peau se relâche. Pour retrouver un ventre plat certains aliments peuvent s'avérer être de très bon alliés.   

Les aliments à éviter 

Certains aliments, à première vue pauvres en calories, peuvent s'avérer être de faux-amis pour votre silhouette. Identifiez les bonnes protéines, fibres et fruits pour vous alléger. 

Liste d'aliments et recettes minceur