20 manières de brûler 200 calories

Vous n'aimez pas les cours de fitness ? Vous n'êtes pas particulièrement sportive et avez envie de brûler des calories sans vous forcer à pratiquer un jogging quotidien ? Voici 20 manières de brûler 200 calories sans vous en rendre compte !

20 manières de brûler 200 calories
© Dean Drobot

Pour brûler des calories, il n'est pas forcément obligatoire de s'inscrire dans une salle de sport ou de courir une heure chaque jour. L'essentiel est de bouger très souvent, de se lever, de marcher, de pratiquer le plus d'activités possibles de manière énergique. Les indications de calories brûlées contenues dans notre article sont des moyennes et varient en fonction de votre poids et de l'intensité de la pratique.

Promener son chien

On marche, on court et on brûle des calories sans même avoir l'impression de faire du sport. L'attention toute concentrée sur votre adorable chien, vous oubliez de penser à la colline ou à la rue pentue que vous gravissez. A la ville, comme à la campagne, cette activité vous permet de sortir, de prendre l'air tout en vous dépensant.

Durée pour brûler environ 200 calories : une heure

Passer l'aspirateur

Ce n'est certainement pas l'activité la plus amusante. Mais si cette tâche vous revient de temps à autre, essayez d'en tirer profit ! Pour cela, passez l'aspirateur de manière maligne : changez de main, baissez-vous bien. Passer l'aspirateur sollicite les bras, le bas du dos et permet de tonifier les épaules et les fessiers.
Si votre appartement est trop petit pour bien vous dépenser en réalisant ce travail ménager, poursuivez avec une séance de nettoyage de sol à la serpillère. Résultats : un intérieur briqué et une silhouette affinée !