8 nouveaux sports à tester pour la rentrée 2019

Pour débuter la rentrée du bon pied, on se met au sport ! Cette année, les nouvelles activités sont toutes plus innovantes les unes que les autres.

8 nouveaux sports à tester pour la rentrée 2019
© hjthy

Pour perdre du poids, tonifier votre silhouette, vous défouler ou vous détendre..... Toutes les raisons sont bonnes pour pratiquer une activité sportive. Rien de mieux que de la débuter à la rentrée pour profiter de ses bienfaits tout au long de l'année. Coup d’œil sur les nouveaux sports tendances à découvrir absolument.

L'Electro Boxing

C'est quoi ? Avis aux plus pressées ! Ce nouveau club de sport propose une séance innovante de 30 minutes qui combine 20 minutes d'électrostimulation à 10 minutes de cardio boxing. Inutile de transpirer pendant des heures ! À la fin de la séance, votre corps à brûlé environ 1200 calories, l'équivalent de 4 heures de sport. Sympa non ? 

Les résultats ? L'effet sur la silhouette est rapidement visible si vous y allez régulièrement car vous brûlez un maximum de calories. La discipline permet également de réduire les douleurs musculaires et dorsales. 

Où pratiquer ? Au Club de Sport Avaton au 19 avenue Poincaré dans le 16e arrondissement de Paris

© Avaton

Burning Park

C'est quoi ? Si vous voulez perdre du poids, voici l'activité la plus efficace. Elle regroupe cardio et renforcement musculaire en une séance de 45 minutes. Vous perdez des calories pendant et jusqu'à 36 heures après la séance. Le tout, dans une ambiance conviviale et avec un matériel dernière génération. 

Les résultats ? Vous musclez votre corps et le tonifier en profondeur. 

Où pratiquer ? Au sein des clubs Fitness Park

© Fitness Park

Lido Bootcamp

C'est quoi ? Le cabaret mythique situé sur les Champs-Elysées propose une expérience inédite du 10 septembre au 4 octobre 2019. Ce bootcamp mené par les danseuses du Lido est composé d'un pilier sportif et d'un autre plus artistique, réparti sur 1h30. Accessible à toutes, il vous permet de choisir entre 3 sessions comprenant un cours de fitness, de body pump, de yoga ou de Pilates ainsi que l'apprentissage d'une chorégraphie de la revue Paris Merveilles. 

Les résultats ? En fonction de la session que vous choisirez, vous sculpterez votre silhouette, brûlerez des calories et vous dépasserez. Vous travaillerez sur votre posture et votre confiance en vous. 

Où pratiquer ? Lido Bootcamp au 116, avenue de Champs-Elysées 75008 Paris  - Prix : 35 euros

© Lido

Humble Warrior

C'est quoi ? Ce cours de 60 minutes associe hip-hop et yoga vinyasa dans une salle baignant dans l'obscurité et éclairée par des bougies. Vous enchaînez les postures tout en suivant votre respiration. Le tout, sur des sons R&B.

Les résultats ? Vous étirez votre corps et travaillez sur le renforcement musculaire.

Où pratiquer ? À l'Elephant Paname : tous les Samedis 12h à 13h 10, rue Volney dans le 2e arrondissement / Au Black Lemon : tous les lundis 19h30 à 20h30 - 60 rue d'Hauteville dans le 10e arrondissement de Paris

© Humble Warrior

Cardio Barre

C'est quoi ? Savant mélange de pilates, cardio et danse classique, ce cours a été par Kalon, l'équipe de danseurs professionnels du Lido, Moulin Rouge et autres cabarets parisiens. Sur une musique tendance, vous réalisez des exercices avec des accessoires (balles, élastiques, poids légers)

Les résultats ? Idéal pour fuseler les jambes, sculpter les bras, les abdominaux et le fessier. 

Où pratiquer ? Tous les dimanches à 15h15 au Terrass" Hôtel & Spa / Prix : 20 euros

© Terras" Hôtel

Body Resistance

C'est quoi ? Vous travaillez avec des élastiques pour muscler les muscles profonds. Très complète, cette activité permet d'assouplir et de gagner en souplesse rapidement. 

Les résultats ? Grâce au travail de stretching, vous affichez une meilleure posture. Le renforcement musculaire allié aux exercices cardio affinent le corps et galbent fesses et bras.

Où pratiquer ? À La Montgolfière au 25 Rue Yves Toudic dans le 10e arrondissement de Paris, 

© La Montgolfière

Athletic Fusion

C'est quoi ? Ce cours a été imaginé par Adèle Van Damme, fondatrice du Pilates Fusion. Il regroupe plusieurs disciplines intensives comme le Bodyweight training : la musculation au poids de corps et le Calisthenics : un mix d'exercices de gym et de musculation. Les entraînements sont plutôt intenses et font la part belle au mouvement.  

Les résultats ? Les muscles du corps sont très sollicités grâce à un programme complet et polyvalent. Idéal pour perdre du poids et se défouler.

Où pratiquer ? À LA.SALLE.DE.SPORT with Reebok au 12 boulevard de la Madeleine dans le 9e arrondissement de Paris.

Le Buti 

C'est quoi ? Un mix entre la danse et le yoga développé par une coach sportive américaine. Plus intense que le yoga traditionnel, il renforce tous les muscles du corps grâce à des mouvements dynamiques.
Cette discipline permet de développer le cardio et l'endurance tout en travaillant sa souplesse et son équilibre. 
En plus de son originalité, ce yoga dansant renforce les muscles et tend à sculpter le corps tout en se dépensant activement.

Les résultats ? Vous développez votre cardio et votre endurance pour sculpter votre corps au fil des séances. 

Où pratiquer ? Trouvez et réservez votre cours dans le monde entier via l'application ClassPass

Découvrez notre guide Gym Douce

8 nouveaux sports à tester pour la rentrée 2019
8 nouveaux sports à tester pour la rentrée 2019

Pour perdre du poids, tonifier votre silhouette, vous défouler ou vous détendre..... Toutes les raisons sont bonnes pour pratiquer une activité sportive. Rien de mieux que de la débuter à la rentrée pour profiter de ses bienfaits tout au long de...