10 astuces coupe-faim

Vous ne pouvez pas vous empêcher de grignoter et de sauter sur la première sucrerie venue ? Voici 10 astuces minceur de gourmandes à gourmandes pour éviter de fléchir.

10 astuces coupe-faim
© zoomteam

C'est confirmé, nous n'avons pas toutes la même attitude face aux régimes. Pour tenir et ne pas craquer à la moindre baisse de forme, chacune y va de son astuce, plus ou moins farfelue. Tant que cela fonctionne et ne nuit pas à la santé, toutes les solutions sont bonnes à prendre.

  • L'astuce d'Anne-Cécile

Me lancer des défis : il m'est arrivé de rentrer dans un magasin, d'acheter un pantalon une taille au-dessous de la mienne et de me fixer l'objectif de le mettre sous un mois... Aujourd'hui, ce pantalon est trop grand pour moi !"

Notre avis

Bonne idée, même si elle peut avoir tendance à en décourager certaines ! Se donner un objectif minceur peut surtout aider à résister et stimuler l'envie de réussir son régime. Tant que cela fonctionne chez Anne-Cécile, pourquoi pas ?

  • L'astuce de Louise

"Penser "santé". Je pense que le seul moyen d'être en forme est de faire attention à ce que l'on mange. Je me suis mise à la course à pied, ce qui oblige à manger équilibré, sous peine de faire plus de mal que de bien à son organisme !"

Notre avis

L'astuce de Louise est tout à fait saine et équilibrée. Effectivement, ce qui compte par-dessus tout, n'est-ce pas notre santé ? Ce seul argument devrait nous suffire à prendre le plus grand soin de notre alimentation, et donc de notre ligne.

  • L'astuce de Lola

"Ma santé, ma vitalité, mes fringues, le regard des autres et le mien, les hommes... Une vie de mince que je ne souhaite pas compromettre pour quelques mauvaises habitudes alimentaires si faciles à perdre avec le temps après tout."

Notre avis

Prendre soin de soi donne confiance en soi. Lola se sent plus belle et mieux dans sa peau quand elle est mince et cette seule raison suffit à l'empêcher de craquer. Pour celles qui veulent maigrir ou suivre un régime sans craquer, l'image de soi est un bon moteur. 

  • L'astuce de Belletort

"J'imagine les autres en train de me voir du même œil que je vois mes copines, quand elles deviennent trop rondes pendant 6 longs mois à cause d'un seul dîner trop copieux !"

Notre avis

Se comparer a toujours été source de motivation. Si telle copine peut le faire, moi aussi. Dans un sens, comme dans l'autre. Voir pâtir ses amies d'une mauvais hygiène alimentaire peut nous encourager à faire l'inverse et, donc, à bien manger, sainement et équilibre !

  • L'astuce de Gisèle

"J'ai beau boire plusieurs tasses de tisane de menthe, quelquefois l'envie de chocolat est très forte alors je prends deux, voire quatre carrés de chocolat noir aux oranges et amandes de Lindt. Les carrés sont très minces donc bien moins caloriques qu'une barre de Mars ou de Bounty, une consolation."

Notre avis

Impossible de tenir sur le long terme sans s'accorder de menus plaisirs. Gisèle a raison : si l'on sait éviter l'excès, il n'y a pas de mal à se faire du bien. Céder à la tentation avec modération permet de mieux y résister sur le long terme. 

  • L'astuce de Christine

"C'est peut-être l'âge qui me motive et de me dire que si je veux rester en bonne forme, je dois faire de toute façon attention. Peut-être justement se dire que c'est vital pour sa santé, plus que pour sa beauté."

Notre avis

Encore une fois, la santé, l'âge aidant, est une source de motivation saine et fondamentale. Quand on sait que notre alimentation agit aussi sur notre teint et notre peau en général, on comprend qu'il ne faut pas la négliger.

  • L'astuce d'une lectrice

"Quand je vois des desserts très beaux à la cantine ou à la boulangerie pour lesquels je suis sûre de craquer, je me dis qu'ils sont en plastique et qu'ils ne sont pas comestibles. Ça donne tout de suite moins envie !"

Notre avis

Astuce pour le moins originale ! Mais est-ce que cela fonctionne vraiment ? Réservée à celles qui ont beaucoup d'imagination donc...

  • L'astuce de Monique

"J'ai affiché dans la salle de bains les plus belles photos de moi, en maillot de bain, car en été je suis très motivée pour faire un régime, ça m'aide à faire attention."

Notre avis

Mieux vaut, il est vrai, se comparer à soi-même qu'aux top-modèles des magazines qui affichent une silhouette si parfaite qu'elle en devient irréelle. Monique a raison : la photo nous rappelle que l'on en est capable de maigrir.

  • L'astuce de Martine

"La bicyclette ! Je me permets de "craquer" pour les desserts et les féculents dans les grandes occasions, tout en sachant que je vais le payer par quelques heures supplémentaires de sport le lendemain, sans conséquences !"

Notre avis

Faire du sport pour maigrir et se sentir bien est vivement conseillé, on ne le répétera jamais assez. Attention cependant à ne pas se donner bonne conscience sous prétexte que l'on va courir dix minutes une fois par semaine. Il est important de suivre un vrai rythme sportif pour un résultat efficace. 

  • L'astuce de Caroline

"Suivre un programme établi. Une diète protéinée ou un programme trouvé dans un magazine comme c'est le cas en ce moment. C'est un régime sur 4 semaines avec les menus pour chaque jour du petit déjeuner au dîner. Comme tout est prévu, il n'y a qu'à se laisser guider et comme ça marche, la motivation est là !"

Notre avis

Certaines d'entre nous ont besoin d'un cadre, d'une ligne directrice bien tracée. Aucune place à la spontanéité et donc moins de risque de faire n'importe quoi. Suivre un régime particulier permet d'avoir un objectif bien défini à atteindre et de mieux résister.

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