Les meilleures huiles anticellulite : comment choisir la plus bénéfique

En associant des huiles essentielles et des principes actifs, elle aide à remodeler la silhouette par une action de massage ou palper-rouler. Grâce à cette action drainante, elle diminue les risques d'apparition de la cellulite et assure une bonne circulation. Pour choisir l'huile qui vous convient, jetez un oeil à notre sélection.

Les meilleures huiles anticellulite : comment choisir la plus bénéfique
© puhhha - 123RF

Il y a plusieurs siècles de cela, les cellules dédiées à stocker des réserves de gras dans le corps se révélaient utiles, notamment pour faire face aux pénuries alimentaires ou à la rigueur de l'hiver. Sauf qu'aujourd'hui, nous sommes d'accord pour reconnaître que ces cellules ont un intérêt nettement moins évident. Des réserves de gras que nous n'utilions pas, ajouté à nos modes de vie de plus en plus sédentaires et une alimentation pas toujours équilibrée : résultat, la cellulite, que l'on appelle également "peau d'orange", est devenue l'un des pires ennemis des femmes. Et le pire, c'est que nous ne sommes pas toutes égales en la matière.

Il existe heureusement des solutions pour s'en défaire ou du moins atténuer cet excès de graisse disgracieux ciblé sur les hanches, fessiers, le ventre ou encore les bras. Le massage anti-cellulite (technique du palper-rouler), constitue ainsi une méthode efficace pour éliminer la cellulite. Réalisé à partir d'une huile anti-cellulite, ce massage a pour objectif d'éliminer les graisses en activant la circulation veineuse et lymphatique par des mouvements ciblés et précis. Conjuguée à l'action d'huiles essentielles adaptées, particulièrement les huiles essentielles d'agrumes, l'huile anti-cellulite (ou huile minceur) offre des résultats intéressants.

Il n'en demeure pas moins qu'il ne s'agit pas d'une huile miracle et que, si elle peut en effet réduire visiblement les cellules graisseuses chez certaines personnes, elle aura des résultats plus modérés chez d'autres. Dans tous les cas, l'utilisation d'une huile anti-cellulite va de pair avec un mode de vie sain, autrement dit comptant un peu d'activité physique et une alimentation équilibrée.

Les meilleures huiles anticellulite : comment choisir la plus bénéfique
Les meilleures huiles anticellulite : comment choisir la plus bénéfique

Notre sélection meilleure huile anticellulite huile anticellulite naturelle huile anticellulite ventouse huile anticellulite le petit marseillais Il y a plusieurs siècles de cela, les cellules dédiées à stocker des réserves de gras dans le corps...