Je veux des bras fermes !

Pas question de rester les bras croisés face au relâchement cutané ! Pour les raffermir, adoptez dès maintenant ces exercices maison, simples et efficaces.

Je veux des bras fermes !
© lzflzf

La tondeuse à gazon

Position : jambe droite légèrement fléchie et sur la pointe du pied, prenez appui sur une chaise avec la main gauche et penchez-vous, ce en conservant le dos bien droit. Dans la main droite, munissez-vous d'un haltère et tendez le bras, au même niveau que le bras gauche.

Mouvement : l'exercice est similaire au mouvement de démarrage d'une tondeuse à gazon. Etirez le bras en arrière sans que les épaules ne bougent et revenez à la position de départ.

Durée de la séquence : 3 séries de 10 mouvements sont conseillées. Changez de bras après chaque série.

© serezniy

Rotation des poignets

Position : munissez-vous de deux haltères ou, à défaut, de deux bouteilles d'eau. Assise ou debout, dos bien droit et épaules dégagées, tendez vos bras vers l'avant avec un poids dans chaque main.

Mouvement : veillez à garder les bras bien tendus et si possible, contractez-les. Tournez vos poignets dans les deux sens, alternativement. Vous devez sentir vos muscles travailler.

Durée de la séquence : cet exercice simplissime peut être exécuté quotidiennement, cinq minutes par jour.

© Hemant Mehta

 

A bout de bras

Position : munissez-vous d'un tapis et d'une barre type manche à balai ou un élastique. Allongez-vous au sol. Ramenez vos jambes légèrement fléchies vers le haut du corps, et croisez-les, au niveau des chevilles. Les mains doivent être parallèles aux épaules. Tendez les bras vers le haut.

Mouvement : ramenez vos avant-bras vers votre front, en les fléchissant lentement. Puis ramenez-les vers le haut. Vos bras et vos épaules restent bien immobiles.

Durée de la séquence : 2 séries de 15 flexions - extensions sont recommandées.

©  Dmitry Lobanov

 

La prière

Position : munissez-vous d'un haltère ou d'une bouteille d'eau. Debout, bien droite, épaules dégagées, fléchissez légèrement vos jambes. Contractez vos fessiers et basculez légèrement votre bassin vers l'avant. Tenez l'haltère à deux mains et levez vos bras tendus au-dessus de votre tête.

Mouvement : fléchissez vos avant-bras en arrière et revenez à la position de départ. Là encore, les bras restent immobiles.

Durée de la séquence : 2 séries de 20 flexions - extensions sont recommandées.

© kurhan

De beaux biceps

Position : munissez-vous d'un haltère ou d'une bouteille d'eau. Assise, buste légèrement en avant, écartez vos gambettes. Le coude droit vient se poser à l'intérieur de la cuisse droite. La main gauche prend appui sur la cuisse, afin de donner davantage de stabilité. 

Mouvement : haltère dans la main droite, ramenez l'avant-bras au niveau de l'épaule puis revenez à la position de départ.

Durée de la séquence : 2 séries de 20 flexions - extensions sont recommandées. Changez de bras après chaque série.

© Jumlong Choochoui