Les positions pour paraître plus mince en maillot de bain

Vous n'êtes pas très à l'aise dans votre maillot à cause de quelques rondeurs persistantes ? Suivez nos conseils pour les dissimuler l'air de rien.

Les positions pour paraître plus mince en maillot de bain
© maridav

Même si c'est pour profiter du soleil et se faire un joli hâle, s'exposer en maillot sur la plage ou à la piscine, n'est pas toujours l'étape la plus facile quand on a quelques rondeurs. Voici quelques suggestions pour lézarder au soleil sans complexes.

Camouflez votre ventre et vos cuisses

La position : allongée sur le dos bien collé au sol, les bras le long du corps légèrement écartée. La jambe droite prend appui sur la gauche qui est pliée.

Pourquoi ça marche ? Parce que pour ne pas détacher le dos du sol, vous serez obligée de contracter vos abdos et de creuser le ventre. En plus la jambe en appui, étant légèrement étirée, paraîtra plus ferme au niveau de la cuisse.  

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Se faire un ventre plat

La position : assise, les coudes appuyés au sol et les jambes légèrement fléchies.

Pourquoi ça marche ? Cette position sollicite les muscles abdominaux. C'est pourquoi elle permet de dissimuler les petites rondeurs du ventre. C'est l'idéal pour papoter et jeter un coup d'œil autour de soi sans complexer.

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Cachez votre buste

La position : assise, le dos bien droit, les jambes pliées et proche du buste.

Pourquoi ça marche ? Cette position vous permet de cacher votre ventre et votre poitrine. C'est aussi une manière de faire un peu d'exercice en étirant le dos et les épaules.

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Des jambes plus fines

La position : allongée sur le dos, les bras le long du corps, les jambes légèrement écartées, les genoux pliés.

Pourquoi ça marche ? Parce que d'un côté, elle aplatit le ventre. De l'autre, elle fait paraître vos cuisses plus toniques. Son petit plus, on l'adopte très naturellement.

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Masquez le haut de votre corps

La position : allongée sur le ventre, le front appuyé sur les mains jointes, les jambes allongées, les abdos contractés.

Pourquoi ça marche ? D'abord, cette position permet de dissimuler les imperfections au niveau des bras. Ensuite, elle cache complètement le ventre. En revanche, évitez-la si vous n'êtes pas à l'aise avec vos fesses et vos jambes.

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Mettez en valeur votre décolleté

La position : allongée sur le ventre, appuyée sur les avant-bras, les jambes allongées, le dos légèrement creusé.

Pourquoi ça marche ? Si vous avez un petit ventre mais que votre décolleté fait votre fierté, cette position est faite pour vous. Vous pouvez contracter légèrement les fesses pour les faire travailler tout en bavardant avec vos copines.

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Creusez votre ventre et galbez votre poitrine

La position : allongée sur le dos, les bras allongés vers l'arrière, les jambes légèrement fléchies.

Pourquoi ça marche ? Parce qu'en allongeant les bras, vous aplatissez votre ventre et relevez votre poitrine. Sans compter que ces étirements font du bien à votre dos ainsi qu'à vos épaules.

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©  deepdeepblue

Soulignez votre taille

La position : le dos collé au sol, les bras écartés, les jambes pliées, les genoux collés et appuyés sur un côté, la tête appuyée à l'opposé.

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Pourquoi ça marche ? Cette position vous convient si vous voulez marquer votre taille. En plus, elle est parfaite pour une petite sieste sous le soleil.