Régime Weight Watchers : la version 2018

Mincir encore plus facilement, sans se compliquer la vie, et sans forcément "compter ses Points®" : c'est ce que propose dorénavant la méthode Weight Watchers, avec plus de 200 aliments à Zéro Points® dans son tout nouveau programme "Liberté".

Régime Weight Watchers : la version 2018
© undrey

Le programme Weight Watchers est recommandé par de nombreux médecins et nutritionnistes. Basé sur un système de points, il permet de mincir tout en mangeant à sa faim et de manière équilibrée.

Weight Watchers : les bases

Ce programme minceur fonctionne grâce à un système de points. Chaque personne possède une cagnotte quotidienne acquise en fonction de son poids, de sa taille et de son objectif. Cette réserve devra être dépensée tout au long de la journée, les aliments et boissons ayant tous une valeur. Avec cette méthode minceur, les écarts sont permis et prévus. En plus de votre quotas de points quotidien, vous disposez d'une réserve de 49 points pour gérer les imprévus. Même si le mieux est de ne pas y toucher pour perdre du poids plus rapidement.

Weight Watchers met l'accent sur la motivation et le partage d'expérience grâce aux réunions hebdomadaires durant lesquelles les femmes peuvent échanger.

Ce régime particulièrement équilibré permet de perdre du poids sans les reprendre par la suite. Il s'agit avant tout de rééquilibrer son alimentation sainement sans se priver et mettre sa santé en danger.

  • Durée : le programme Weight Watchers doit être suivi jusqu'à ce que le poids souhaité soit atteint. Il s'agit ensuite d'un mode de vie alimentaire à suivre sur le long terme.
  • Avantages : le régime est équilibré et n'interdit aucun aliment
  • Inconvénients : vous êtes obligés de compter ce que vous mangez

Weight Watchers, version 2018 : les nouveautés

Dans la célèbre méthode de perte de poids est basée (notamment) sur un calcul de SmartPoints® autorisés (par jour), seuls les fruits et légumes valaient jusqu'ici zéro Points®, permettant ainsi de combler un petit creux ou d'enrichir son assiette pour mieux se rassasier sans avoir à être comptabilisés ni peser sur le bilan quotidien. En 2018, grande nouveauté ! Cette liste d'aliments "gratuits" devient incroyablement longue (plus de 200 !), offrant encore plus de liberté et de facilité dans ses choix, sans avoir à se poser de questions, ni peser, mesurer, ou encore devoir se restreindre.

200 aliments à zéro Points®

En 2018, les fruits et légumes bien évidemment (y compris la banane !) sont toujours sur la liste, mais y ont été ajoutés un grand nombre d'autres aliments sains, rassasiants, qu'on peut donc manger sans compter : tous les poissons et les fruits de mer (même le saumon fumé, les crevettes ou les huîtres !), les blancs de poulet et de dinde (consommés sans leur peau), les œufs sous toutes leurs formes, les yaourts nature à 0% MG, mais aussi le tofu, les petits pois et le maïs et les légumineuses, connues pour être particulièrement rassasiantes. L'intérêt de cette liste augmenté ? Il a été démontré par une étude clinique de six mois sur 152 personnes, que les personnes avaient perdu encore plus de poids : ainsi, les participants ont perdu en six mois une moyenne de 7,9% de leur poids, 93,6 % ont reconnu que Weight Watchers Liberté les aide à se sentir en meilleure santé et plus de 8 sur 10 ont estimé que la méthode était ainsi encore plus facile à suivre. En pratique, pour le candidat à la minceur, on évite de se sentir en "autosurveillance permanente", et… on économise jusqu'à 4 SmartPoints® par jour ! Bonus, ces gains quotidiens vont remplir une "cagnotte" à utiliser comme on l'entend, le week-end par exemple, pour se rendre la vie de famille ou les dîners entre amis plus agréables, et laisser libre cours à sa gourmandise !

Toujours des bases solides et des innovations

Reconnue comme "meilleure méthode d'amaigrissement", Weight Watchers garde en 2018 ses mêmes bons principes : pas d'aliments interdits mais un rééquilibrage progressif et de longue durée, une activité physique qui donne du plaisir (et qui ne soit pas seulement une obligation), du soutien, et une meilleure confiance en soi, qui passe par la bienveillance envers soi-même, l'affirmation de soi, la gestion de son stress… Autre progrès, une nouvelle appli qui permet aussi bien de suivre ses progrès que se les partager et de profiter de l'immense communauté d'adhérents, de découvrir des recettes mais aussi de rechercher des restaurants. Quant aux ateliers WW, ils s'installent, et les abonnés Liberté Ateliers WW+Online peuvent en profiter en accès illimité, quel que soit leur horaire, lieu et jour, et bénéficier du coaching renforcé pour bien démarrer les 4 premières semaines ! Ainsi en 2018, cette méthode souple, qui sait s'adapter à chacun(e) devient encore plus agréable à suivre.