Maigrir : Julie Ferrez, coach minceur, répond à vos questions Comment perdre les kilos après l'arrêt du tabac ?

De Anya46
J'ai 43 ans et j'ai arrêté de fumer il y a un an. J'ai pris 7 kilos. J'ai vraiment du mal à les perdre.

Les conseils de Julie Ferrez en vidéo

La réponse de Julie Ferrez
Tout d'abord, sachez que lorsqu'on arrête le tabac, il est normal d'avoir une petite prise de poids. Toutefois, on peut la contrecarrer en augmentant l'activité physique. A savoir, en faisant une demi- heure par jour de marche rapide ou de cardio. 
Concernant l'alimentation, sachez que les produits miracles n'existent pas. Maintenant, prendre des compléments alimentaires en plus d'une bonne activité physique et une bonne alimentation, ça ne peut pas faire de mal. J'insiste sur le fait que l'alimentation représente 50  % d'un régime réussi. Une bonne alimentation, c'est 4 à 5 repas par jour. Il vaut mieux sauter une séance de gym qu'un repas car cela a moins d'incidence sur le corps. Autre astuce, ne mélangez pas les protéines et les glucides. Par exemple, je vous déconseille de manger une escalope de veau avec des tagliatelles. Soit, vous prenez une escalope de veau avec des légumes ou alors vous faites des tagliatelles avec des légumes et un peu de parmesan. Si vous mélangez les deux, vous allez somnoler et ralentir la digestion. Le but quand on arrête de fumer c'est d'aider son métabolisme à reprendre de bonnes habitudes. Enfin, limitez votre consommation d'alcool car c'est ce qui fait prendre du poids le plus rapidement. 

Les secrets d'une bonne alimentation
Prenez un bon petit déjeuner : une boisson chaude, des aliments glucidiques comme deux tranches de pain, un peu de matière grasse et un aliment protéiné (yaourt ou amandes) pour vous aider à arriver à satiété très rapidement amandes. En milieu de matinée, prenez une petite collation et enchaînez le midi avec un déjeuner équilibré. Autorisez-vous une collation  à 17h et faites un dîner léger.

Retrouvez le programme coaching en ligne de Julie Ferrez

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