Maigrir : Julie Ferrez, coach minceur, répond à vos questions Alimentation : les astuces anti-fringale

De Domi068
J'ai toujours en vie de grignoter dès que je me retrouve seule à la maison. Je mélange sucré-salé, si bien qu'au bout d'un moment tout me dégoute. J'aimerais arrêter tout ceci et surtout muscler mes abdos pour avoir un ventre plat.

Les conseils minceur de Julie Ferrez en vidéo

"Comment lutter contre les fringales ?"

La réponse de Julie Ferrez
On mange de manière intempestive quand on est fatigué, en colère ou stressé. Je vais vous expliquer comment trouver les snacks intelligents pour vous empêcher  de grignoter de manière intempestive.

Première astuce : quand vous commencez à avoir faim, prenez une poignée de graine (amandes, noisettes...)

Deuxième astuce : occupez-vous l'esprit au maximum pour ne plus penser à la faim : buvez un thé, appelez une amie, promenez votre chien...

Troisième astuce : respirer. Cela est très efficace quand on est angoissé et stressé et qu'on a envie de se jeter sur la nourriture. Pour cela, installez-vous dans un endroit calme. Inspirez en un temps, bloquez quatre temps et expirez en deux temps. Faites tout cela en respirant par le nez. Cet exercice tiré du yoga va vous aider à vous calmer en cas de fringale. 

Quatrième astuce : c'est un conseil très personnel, mais efficace. Quand j'ai faim, je fais une ou deux séries d'abdos papillon.

L'exercice 
Allongez-vous sur le dos, ouvrez les genoux pour garder le bassin bien en place et  ne pas écraser le bas du dos. Glissez les mains derrière la tête, inspirez et expirez en décollant les épaules.

Conseils
N'écrasez pas vos lombaires et rentrez votre nombril au maximum tout en gardant le périnée bien serré. Cela vous assurera un ventre plat et une sécurité pour votre dos.

Retrouvez le programme coaching en ligne de Julie Ferrez

Sommaire