J'ai testé la ceinture Slendertone Abs

Bientôt l'été avec son lot de tenues légères. Pour afficher un ventre plat (autant que possible du moins) dans mon itsi petit bikini, j'ai décidé de tester un appareil à électrostimulations : la ceinture Slendertone Abs. Objet de torture ou invention bénie des dieux de la minceur, découvrez mon verdict sans plus attendre.

J'ai testé la ceinture Slendertone Abs
© haveseen - Fotolia

La ceinture Slendertone Abs est un appareil à électrostimulations spécialement conçu pour aider au renforcement abdominal et à perdre du ventre. La promesse : "Tonifier et raffermir le ventre en 4 semaines seulement." Un joli ventre en 1 mois ? Tout cela est plutôt tentant. 

La première utilisation

Je me lance donc à "ventre perdu" dans ce nouveau test qui promet d'être stimulant.
A l'intérieur de la boîte, je découvre la ceinture, les électrodes, la télécommande et une pochette de rangement en tissu. La première séance est la plus longue. Familiarisation avec l'appareil oblige. Je lis attentivement la notice et m'attèle à la préparation de mon nouveau joujou. Je place les électrodes sur la ceinture, enlève les protections et positionne la Slendertone Abs sur mon futur ventre plat.
La particularité de cet appareil réside dans le choix des programmes répartis en deux catégories. Une série de séances "passives" durant lesquelles le corps ne fait pas d'effort, seule la ceinture travaille. Puis il y a les séances "actives", efficaces lors d'une activité sportive. Le but étant d'amplifier les efforts fournis.
Je choisis un programme passif d'une durée de 30 minutes. Grâce à la télécommande, je peux régler l'intensité des stimulations. Je commence doucement et augmente petit à petit jusqu'à ce que je sente que mes abdos travaillent vraiment. Il y a 150 niveaux d'intensité. Je m'arrête au niveau 85 pour cette fois. Mes muscles se contractent à intervalles réguliers. Une demi-heure plus tard, je peux retirer la ceinture et la ranger dans sa housse. C'était plutôt rapide et facile ! 

Quatre semaines plus tard

Après un mois de test, à raison de deux séances minimum par semaine, je constate que mon ventre s'est raffermi. Bien sûr, je n'ai pas encore les abdominaux de Demi Moore mais ma taille s'est affinée et je me sens plus tonique. 
Bon à savoir : Il est recommandé de rester assise lors de la première séance histoire d'habituer le corps à la sensation. Pour les suivantes, il est tout à fait possible de vaquer à d'autres occupations.

J'ai aimé : la simplicité d'utilisation
Je n'ai pas aimé : la poche réservée à la télécommande qui se révèle trop petite

Slendertone Abs 
Prix : 179 euros + électrodes à 15 euros  
Site de Slendertone