Les 10 aliments minceur de votre été

Les 10 aliments minceur de votre été Pour passer un été sous le signe de la minceur et de l'équilibre, faites le plein d'aliments sains et légers. Zoom sur 10 aliments de la saison à consommer sans modération pour vous aider à maigrir.

Pour un été sous le signe de la légèreté, dégustez des produits de saison et pauvres en calories. Inspirez-vous de cette sélection de 10 aliments connus pour aider à garder ou à retrouver la ligne. 

L'été est pour la plupart d'entre nous, synonyme de vacances et de tenues légères. Pour celles qui souhaitent affiner leur silhouette avant de se découvrir du moindre fil, il est temps de faire le plein d'aliments sains, et surtout de saison. Fruits et légumes doivent bien sûr occuper une place de choix dans votre assiette. Mais pour que votre équilibre alimentaire soit respecté, n'oubliez pas non plus les protéines en ajoutant des viandes maigres à vos menus. Idéal également durant l'été, le poisson. A la poêle (sans trop d'huile), au four ou au barbecue, il participera à faire de vos repas des instants de plaisir tout en légèreté. 
Indispensable pour votre ligne, l'hydratation est également primordiale. Buvez de 1,5 litres à 2 litres d'eau par jour pour maintenir votre corps hydraté tout au long de la journée et favoriser l'élimination. Pensez à toujours avoir une bouteille d'eau dans vos sac à main. N'oubliez pas non plus des légumes comme le concombre, gorgé d'eau. 
Tout ces bonnes habitudes alimentaires combinées à une pratique sportive régulière, et votre silhouette va s'affiner à vue d'œil.

Voir aussi