Chouchous, beignets, crème glacée... Croquez leurs équivalents light

Si l'été fleure bon le barbecue et les petits plaisirs sucrés, il ne faut pas se laisser bercer par les sirènes de la tentation ! Le spécialiste en nutrition et diététique Jean-Michel Cohen vous livre ses astuces pour manger bon et équilibré tout au long de l'été !

Pendant les vacances, il est souvent bien difficile de faire un choix entre les petits plaisirs (comme les chouchous de la plage ou les apéritifs) et une alimentation équilibrée... La rédaction prend le pari que vous réussirez les deux avec ces dix astuces pour un été 0 % de complexe dans l'assiette... Et dans le bikini !

Vous ne pouvez pas résister à l'appel d'un beignet au chocolat ? Pas de panique ! Jean-Michel Cohen vous donne les clés pour apprendre à craquer raisonnablement. 
Durant tout l'été, méfiez-vous des repas mêlant gâteaux apéritifs, frites et glaces. Sans compter, le cocktail alcoolisé bien frais. Tous ces petits écarts éliront domicile sur vos hanches et votre ventre. Optez pour la viande et le poisson grillés, le tout avec des légumes. Buvez beaucoup d'eau et acceptez plus volontiers un verre de vin rouge qu'un mojito bourré de sucre. Si vous êtes adepte des cocktails, limitez-vous dans la quantité. Cela vous évitera bien sûr une gueule de bois mais aussi une cellulite bien incrustée.
Attention aussi à la junk food très tentante sur la plage. Laissez-vous tenter plutôt par une glace à l'eau qu'un cône débordant de vanille et de chantilly. 
En bref, pas question de ne pas vous faire plaisir. Les vacances sont faites pour ça. Mais essayez de conserver une alimentation équilibrée pour éviter la prise de poids et le régime express et dangereux à la rentrée ! 

Notre expert :

 Jean-Michel Cohen est un médecin nutritionniste français auteur de nombreux ouvrages dont "Savoir maigrir" aux éditions Flammarion (2002), "Au bonheur de maigrir", éditions Flammarion (2003) et "Savoir manger : le guide des aliments" en collaboration avec Patrick Sérog (2004).
Site internet : http://www.regime-jean-michel-cohen.fr/