Le make-up subtil du défilé Dior prêt-à-porter printemps-été 2022

Ce mardi 28 septembre, c'était au tour de la maison Dior de présenter sa collection prêt-à-porter printemps-été 2022. Pour la saison prochaine, tout est dans le regard. Décryptage;

Le make-up subtil du défilé Dior prêt-à-porter printemps-été 2022
© Olivier Rose pour Christian Dior

L'un des événements les plus attendus de la Fashion Week a eu lieu ce mardi 28 septembre au Jardin des Tuileries à Paris. Pour le défilé printemps été 2021-2022 de Dior, Maria Grazia Chiuri a proposé des looks éclatants de couleur dans une ambiance pop. Et côté maquillage, c'est encore une fois la star belge Peter Philips, directeur de la création et de l'image du maquillage qui a pensé et réalisé les mises en beauté.

Le maquillage Dior du défilé printemps-été 2022

Pour accompagner les créations de la directrice artistique de la maison française comme il se doit, Peter Philips a dévoilé un maquillage léger, surtout concentré sur les yeux. Peut-être parce que le masque fait maintenant partie de notre vie, c'est une tendance que l'on retrouve de plus en plus sur les défilés. Ainsi, un rien suffit pour sublimer les silhouettes colorées des mannequins. Avec le jaune, le vert, le rouge, l'orange ou encore le framboise des tenues, pas question de rajouter des couleurs vives au niveau du make-up. Le regard des tops était habillé d'un trait d'eye-liner. Parfois fin, d'autres fois long ou encore épais, il est venu sublimer tous les regards. Peter Philips a alterné plusieurs variations d'eye-liner jusqu'à proposer un double trait. Son pinceau a réhaussé avec justesse le regard d'Olivia Palermo et autres mannequins stars du show. Le minimalisme était de mise pour le reste du make-up. Entre le teint uni et les lèvres nude, tout était fait pour mettre le regard sur le devant de la scène. Enfin un maquillage de défilé facile à reproduire à la maison !

Les tendances coiffure du défilé Dior printemps-été 2022

Pour contraster avec ce maquillage naturel, Guido Palau s'est amusé avec les cheveux des mannequins. Le tout dans un esprit très rétro. La mode était donc aux coupes courtes, aux queues de cheval plaquées, aux baby-frange et aux tresses. Sans oublier les raies au milieu venant structurer l'ensemble du look beauté. Les coiffures étaient toutes travaillées à la perfection permettant ainsi à la femme Dior de se balader avec style et allure. Résultat, des beauty looks à la pointe de la tendance, sans en faire trop.