Cloud Skin : la tendance lumineuse pour une peau parfaite

C'est la nouvelle tendance maquillage du printemps 2021 : le Cloud Skin qui met en avant une peau lumineuse, comme baignée d'un glow angélique très naturel. La rédac' beauté vous explique ce qu'est le Cloud Skin, pour qui est-il adapté et comment l'adopter facilement.

Cloud Skin : la tendance lumineuse pour une peau parfaite
© 123RF - Dean Drobot

Le glow a toujours fait partie des différentes tendances beauté qu'on a pu voir ces derniers temps, comme avec le Glass Skin et le Dolphin Skin. Si jusque-là l'accent était mis sur la brillance extrême de la peau à grand renfort d'highlighter, les beautystas favorisent aujourd'hui un teint plus naturel, dans le contrôle du glow. C'est là qu'apparait la tendance du Cloud Skin.

Le Cloud Skin, c'est quoi ?

Signifiant "peau de nuage" en français, le Cloud Skin offre un teint lisse, vaporeux, aérien et lumineux. La brillance est intelligemment contrôlée pour afficher un glow qui provient de l'intérieur de la peau. Le but de cette tendance est de recréer sur le visage l'effet doux et soyeux du soleil qui brille à travers les nuages. Pour y parvenir, le Cloud Skin est un astucieux mélange entre un wet look et un teint matifié.


Comment adopter le Cloud Skin ?

Très facile à réaliser, le Cloud Skin commence par une peau bien préparée en amont du maquillage. 

  • Appliquez une huile pour le visage pour avoir une peau hydratée en profondeur.
  • Place maintenant au fond de teint qui doit être mat voire semi-mat afin de créer cet effet lissant et nuageux recherché. Combiné à la base brillante et hydratante appliquée auparavant, le fond de teint offrira un fini lumineux tout en restant mat.
  • Pour finir, appliquez de la poudre transparente. En plus de prolonger la tenue du fond de teint, la poudre permet à certaines zones stratégiques du visage de paraître plus fraîches et lumineuses, sans ajouter d'highlighter. Ainsi, appliquer de la poudre transparente sur les maxillaires fait ressortir le glow des joues. Même constat sur le front : poudrer uniquement la racine des cheveux offre une luminosité diffuse entre les sourcils.

Enfin, quel que soit votre type de peau, poudrer le coin interne des yeux et autour des narines est essentiel pour donner l'impression que le visage est frais et symétrique. Cette technique du Cloud Skin crée l'illusion d'un nuage grâce à ce juste équilibre entre la matité et la luminosité, combinaison parfaite pour une douceur en multi dimensions.

Le Cloud Skin, pour qui ?

Bonne nouvelle si vous souhaitez essayer le Cloud Skin car cette tendance convient à tout le monde, quel que soit votre type de peau ! Idéal pour illuminer les peaux sèches ou ternes, le Cloud Skin est également fait pour les personnes à la peau mixte ou grasse, à condition d'adapter la technique selon les besoins. 

Ainsi, pour celles et ceux dont la peau a tendance à briller facilement, préférez une bonne crème hydratante à l'huile pour le visage lors de la première étape du Cloud Skin, et poudrez vos zones grasses, tout en veillant à garder la main légère afin d'obtenir l'effet nuageux souhaité.