Publi-information

Avec sa marque SHEGLAM, SHEIN se lance à la conquête du monde de la beauté

Profiter d'un produit de beauté premium sans en payer le prix ? Une philosophie que SHEGLAM compte bien insuffler dans chaque nouveauté de sa gamme. Fondée en 2019, la petite marque, encore confidentielle, risque bien de rapidement se faire un nom.

Avec sa marque SHEGLAM, SHEIN se lance à la conquête du monde de la beauté
© SHEGLAM

Glamour et beauté naturelle

" Restez glamour, restez réelle ", un slogan sur lequel s'appuie SHEGLAM, nouvelle marque beauté lancée par SHEIN en 2019. Bien que jeune, l'enseigne est déjà déterminée à révolutionner le domaine du maquillage, désirant promulguer une autre vision de la beauté. Se maquiller ? Un geste permettant de se sublimer, d'exprimer sa personnalité, d'égayer son quotidien en optant pour une routine plaisir dès le matin. Dans cette optique, SHEGLAM s'est inspirée des passionnées de maquillage pour concevoir des gammes répondant à leurs besoins.

Prix mini mais haute qualité

Contrairement à de multiples entreprises du secteur de la beauté, si SHEGLAM écoute les idées des experts, c'est surtout vers ses clientes qu'elle se tourne en vue d'améliorer ses lignes et de créer des produits répondant à leurs réels besoins. Cherchant à perfectionner ses formules, elle étudie avec soin les plus de 5 000 questionnaires complétés chaque semaine par ses utilisatrices. Elle demeure aussi attentive aux retours émanant de sa communauté constituée d'une dizaine de millions de followers, afin de leur proposer des sélections adaptées et personnalisées.

Pour concevoir ses articles, SHEGLAM fait appel aux mêmes fabricants que les marques de luxe. Cependant, elle réussit à mettre chaque nouveauté à un prix réduit. La recette de ce petit miracle ? Une vente directe éliminant les intermédiaires et les coûts marketing. Rendre la beauté accessible à toutes les bourses, sans omettre la qualité ? Une véritable philosophie.

Une gamme beauté complète

Outre sa très haute qualité, SHEGLAM se distingue aussi en assurant l'ensemble de ses lignes comme étant cruelty free. Couvrant chaque besoin en beauté, la gamme s'étend du pinceau au correcteur en passant par les rouges à lèvres, fonds de teint, mascaras, anticernes ou encore ombres à paupières. Comme SHEIN, SHEGLAM est capable de s'adapter très rapidement aux tendances du marché, en lançant de nouveaux produits avec un rapport qualité-prix imbattable.

Le meilleur exemple ? Les palettes de fards à paupières dont raffolent ses clientes, ces dernières exprimant leur enthousiasme quant aux " belles couleurs et parfaites pigmentations ". Des ombres " se mélangeant bien et à la texture douce et crémeuse " au point que certaines, passionnées, commencent une véritable collection !