Manucure 2022 : les tendances vernis à adopter cet hiver

Cette saison, l'accent est mis sur les ongles. Le vernis redevient incontournable pour parfaire le look. Gros plan sur les nouveautés au top de la tendance.

Manucure 2022 : les tendances vernis à adopter cet hiver
© Anna Tis / Pexels

Le vernis à ongles est toujours aussi tendance ! Ce petit flacon coloré sublime les mains en un rien de temps. En cette année 2022, on use et abuse des couleurs chaudes et fortes. Côté manucure, on fait la part belle aux vernis clean et à Very Peri, la couleur Pantone de l'année qui se décline parfaitement sur nos ongles.

Quelles sont les couleurs de vernis à adopter cet hiver ?

Les nuances foncées sont les grandes gagnantes de la saison. Elles se portent de préférence, sur ongles courts et parfaitement limées. On privilégie donc les teintes qui ont du caractère comme le brun chaud, l'aubergine, le bleu marine, le vert sapin, le rouge ou le bordeaux. Le nude et le rose restent encore et toujours des incontournables à porter tout au long de l'année. Coup de cœur également pour Very Peri : entre le bleu et le violet, cette tonalité joyeuse se porte sur tous les ongles. 

Quelles couleurs de vernis pour le printemps-été 2022 ?

Ce printemps-été, on rend hommage une fois encore au pastel avec le lilas, le rose bébé, le bleu clair, le mint, le violet et le Very Peri qui sera la tonalité phare de l'année. Ces coloris délicats s'appliquent sur les ongles pour notre plus grand plaisir. Egalement tendance, les teintes plus franches qui rappellent celles des pierres précieuses comme le turquoise ou le vert émeraude. 

Quelles sont les manucures les plus tendances en 2022 ?

  • La manucure clean

La manucure clean et vegan est sans aucun doute LA tendance de la saison. Les marques travaillent de plus en plus sur leurs formules pour n'utiliser que des ingrédients naturels comme l'huile de coco, la betterave, la canne à sucre... Se vernir les ongles devient un geste green et on aime ça. 

Le noir et blanc sont plébiscités en 2022. Ce duo s'associe dans un motif damier super tendance. Ce nail art graphique peut se porter sur un seul ongle ou sur tous, pour une manucure plus extravagante. 

  • La french manucure arc-en-ciel

La french classique se voit revisitée dans une version colorée. Le rendu est toujours aussi sophistiqué mais avec une pointe d'originalité en plus.

  • La manucure 3D

En 2022, l'ongle se pare d'un détail 3D pour une manucure artistique et facile à réaliser.

  • Le top coat holographique

Cette année plus que jamais, le top coat est un must-have. Dior dévoile un top coat qui sublime l'ongle d'un voile holographique. Il s'applique sur n'importe quel vernis pour un fini brillant et irisé à tomber.