Les tendances maquillage de l'automne-hiver 2019/2020

Entre la bouche rouge indémodable et les paillettes désormais indispensables, le maquillage séduit encore et toujours. Alors, comment se maquiller cet automne-hiver ? Quelles seront les tendances de demain ? Coup d'œil.

Les tendances maquillage de l'automne-hiver 2019/2020
© Bourjois

Cet automne-hiver, on va enfin pouvoir se faire plaisir. Exit le nude, le make-up, le vrai, revient en force. C'est le moment de s'amuser et de faire parler sa créativité.

Des teintes pop super pigmentées

Pour accompagner les saisons fraîches, on opte pour un maquillage coloré, parfois même assez graphique selon les envies. C'est le moment d'en profiter pour s'affirmer et dévoiler ses goûts. Violet, kaki, bleu, orange... Cette tendance fait la part belle à des couleurs fortes. Rassurez-vous, on n'abandonne pas le nude, on le réinvente. Les teintes douces s'affirment et s'associent à des tons plus audacieux. On fait scintiller ses yeux avec des tons vifs et un trait de liner original. Sur la bouche, un coup d'éclat : du rouge au bordeaux pour rehausser le look. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Dior Makeup (@diormakeup) le

Du glitter, encore et toujours

"Ma tendance préférée de cette saison est sans hesité, les yeux scintillants ! J'adore la nouvelle collection Marc Jacobs Beauty qui relance de nouvelles nuances des mythiques fards à paupières See-quins Glitter Eyeshadows : un pailleté très fin qui est super lisse et facile à appliquer aux doigts ! Un maquillage naturel, pour un look de tous les jours." indique Morgane Martini, make-up artist Marc Jacobs Beauty. Les paillettes illumineront donc les prochaines saisons pour notre plus grand plaisir. Elles se posent sur les paupières seules, sur un smoky-eye noir ou par petites touches sur le corps et les pommettes.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par morgane_martini (@morgane_martini) le

Des textures qui se métamorphosent

L'art du maquillage expressif se poursuit mais attention, toujours en subtilité pour qu'on puisse toujours s'y retrouver. On n'hésite pas à s'amuser avec les textures. "J'ai toujours aimé utiliser les produits de maquillage d'une manière inhabituelle comme le rouge à lèvres sur les yeux ou les ombres à paupières sur les lèvres pour un fini velouté et créer ainsi des textures totalement différentes." explique Morgane Martini. Les textures se sentent et se ressentent mais se fondent parfaitement à la peau. Débutante ou non, c'est le moment d'expérimenter de nouvelles choses. Longue vie également aux textures crémeuses qui se déclinent en "ombre à paupières, blush, highlighter" précise Joséphine Bouchereau, make-up artist chez Bourjois.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Natasha Denona (@natashadenona) le

Un teint super light

Le teint sur-maquillé n'est plus tellement en vogue et on lui préfère une peau presque translucide. Joséphine Bouchereau, make-up artist Bourjois nous donne quelques détails : "On mise vraiment sur une routine skincare irréprochable avant de balayer son visage d'un fond de teint léger. L'highlighter permet également d'accentuer ce rendu glowy. Le Petit Strober de Bourjois permet un rendu léger en étant déposé au doigt sur le haut des pommettes, le dessus du nez, les paupières et l'arc de cupidon."

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lancôme Official (@lancomeofficial) le

Les tendances maquillage de l'automne-hiver 2019/2020
Les tendances maquillage de l'automne-hiver 2019/2020

Cet automne-hiver, on va enfin pouvoir se faire plaisir. Exit le nude, le make-up, le vrai, revient en force. C'est le moment de s'amuser et de faire parler sa créativité. Des teintes pop super pigmentées Pour accompagner les saisons...