Marie Lopez alias EnjoyPhoenix nous confie ses secrets beauté

À l'occasion de sa nouvelle collaboration avec Benefit, la youtubeuse aux millions d'abonnés a dévoilé toutes ses astuces beauté. Routine maquillage, soin des cheveux, chirurgie esthétique... Elle nous dit tout.

Marie Lopez alias EnjoyPhoenix nous confie ses secrets beauté
© Benefit

Sortez-vous parfois sans maquillage ?

Oh oui ça m'arrive ! Quand je vais faire mes courses ou quand je promène le chien. Mais, c'est vrai que pour sortir, pour aller voir des amis, je me sens toujours obligée de me maquiller un petit peu. Et puis, si jamais des gens me reconnaissent dans la rue et qu'ils souhaitent prendre des photos, je n'ai pas envie d'avoir l'air trop fatiguée.

Le produit magique qui vous rend belle ?

Un masque de nuit ! Il s'agit du Vital Hydra de la marque Dr. Jart+. Je l'applique le soir avant de me coucher et je le rince au réveil. Il hydrate super bien la peau. C'est comme si on avait dormi 2 heures de plus. 

Le matin au réveil devant le miroir, que vous dites vous ?

Ça ne va pas ! (rires) Non généralement, ça dépend de combien d'heures j'ai dormi. Ça change en fonction des jours mais la plupart du temps, je me dis : il faut que je fasse quelque chose.

Chirurgie esthétique : jamais ou pourquoi pas ?

Pourquoi pas oui ! Je n'ai jamais été fermée sur ce sujet. Je pense juste qu'il ne faut pas en abuser mais je pars du principe que si la chirurgie esthétique existe, pourquoi on ne s'en servirait pas. Si ça peut aider les gens à se sentir mieux dans leur corps ou dans leur tête, pourquoi pas.

Avez-vous un sport chouchou ?

Oui, je fais un peu de cardio et renforcement musculaire avec un coach. Je fais du sport trois fois par semaine. Depuis peu, j'essaie de courir quand j'ai le temps et envie. Ça me permet de me dépenser et de mieux dormir la nuit.

Votre routine make-up du moment ?

Je fais mon teint avec le Ultra Radiant de chez Nars que je mets tous les jours. J'applique ensuite une poudre libre Laura Mercier. Pour mes sourcils, c'est Benefit évidemment. J'utilise beaucoup de palettes différentes pour mes yeux. En ce moment, j'aime beaucoup la Dior Backstage. Pour le mascara, c'est le Badgal Bang de chez Benefit ou le Better Than Sex de Too Faced. Sur mes lèvres, je porte plutôt des baumes à lèvres ou des gloss.

Une tendance beauté que vous n'adopteriez jamais ?

C'est compliqué parce que je teste beaucoup de choses. Je ne suis pas très fan du contouring sur tout le visage style Kim Kardashian.

Récemment, vous êtes devenue rousse… Que faites-vous pour prendre soin de vos cheveux ?

Déjà, il faut que je m'habitue à ma nouvelle couleur (rires) ! Sinon, je fais des bains d'huile toutes les semaines. J'essaie de le faire tous les dimanches. Le matin, je me lève, je m'attache les cheveux en chignon et je mets de l'huile de nigelle, de ricin ou d'argan. Je laisse poser toute la journée et toute la nuit puis le lendemain matin, je les lave. Pour ne pas salir ma taie d'oreiller, je mets un bonnet de douche (il ne faut surtout pas le faire si vous dormez avec un garçon, ça peut être très gênant (rires) ). Je dors aussi avec des taies d'oreiller en soie pour mes cheveux et ma peau. Mon acné s'est amélioré depuis et mes cheveux sont beaucoup moins cassants. La soie contrairement au coton, ça n'absorbe pas le sébum.

Pourquoi cette collab' avec Benefit ?

Pour cette collaboration avec Benefit, nous avions envie de faire un kit sourcils pratique qui soit accessible à tous. L'idée était de pouvoir créer plusieurs looks avec les produits que j'affectionne chez Benefit. Le coffret contient mes 5 indispensables et un pinceau. Il est bien moins cher que si vous achetiez les produits séparément.

Quel a été votre rôle ?

Je suis partie à San Francisco pour choisir le nom de la palette, les produits que j'allais mettre dedans, les différentes teintes… On a fait un moodboard avec toute l'équipe pour imaginer le design du kit. C'était un vrai travail de création.

Quelle relation entretenez-vous avec vos sourcils ?

Ça a toujours été compliqué avec mes sourcils. Je n'ai jamais su trop quoi en faire. Je suis blonde et du coup mes sourcils sont assez peu fournis. Il y a 2 mois, j'ai décidé de faire du microblading pour donner un peu plus de matière. C'est très naturel donc ça me permet de continuer à les maquiller.

© Benefit

Un livre, un e-shop, plusieurs passages télé… Est-ce que vous avez d'autres rêves, d'autres défis que vous aimeriez relever ?

J'en ai plein ! J'aime me lancer des challenges. J'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour en ce qui concerne Youtube et la beauté. Mais je suis hyper intéressée par les séries que Youtube lance en ce moment avec Youtube Premium. Ce sont des séries originales créées par Youtube en format court-métrage. J'aimerais bien faire un peu plus d'acting et pourquoi pas essayer de lancer une série autour du harcèlement à la manière de 13 reasons why produite par Netflix.

  • Kit Enjoy Your Brows by Marie de Benefit contient :

3D Browtones teinte Copper - enlumineur sourcils

Gimme Brow teinte 4.5 - mascara volume sourcils

Ka-Brow teinte 4.5 - gel crème coloré sourcils (format mini)

Precisely my brown pencil teinte 3.5 - crayon sourcils ultra précis

24HR Brow Setter - gel fixateur sourcils transparent

Angled brow breush & Cpoolie - pinceau duo à sourcils biseauté et brosse

  • Dispo : janvier 2019
  • Prix : 65 euros
© Benefit