De la couleur pour twister sa mise en beauté

La tendance est à la couleur ! Sur les lèvres ou sur la bouche, osez les nuances vives qui dynamisent le look sans effort. Décryptage de la colormania.

De la couleur pour twister sa mise en beauté
©  Imaxtree

Des défilés aux palettes de maquillage, il n'y a qu'un pas. La meilleure façon de découvrir les prochaines tendances maquillage est donc de se pencher sur les podiums. Cette saison, il faudra quelque peu délaisser le sombre un peu trop monotone pour faire la part belle à la couleur, la vraie. Celle qui claque mais qui reste chic, évidemment.

Comment porter la couleur sur les yeux ? 

Pour adopter des nuances pêchues au quotidien, c'est très facile ! Joséphine Bouchereau, make-up artist chez Bourjois explique : "Il faut adapter la couleur à votre quotidien. Garder vos habitudes en utilisant par exemple un eyeliner, mais en privilégiant des couleurs moins classiques comme le bleu, le violet ou le vert." Les teintes vives peuvent être plus difficiles à estomper et à travailler donc le mascara ou l'eyeliner sont un très bon compromis pour porter la couleur sans risque de vous tromper. Pour les amatrices de fard à paupières, n'oubliez pas de dégrader au maximum. Vous obtiendrez un rendu translucide et assez discret. "Pour une soirée ou un événement particulier, craquez sans hésiter pour le maquillage color block en aplat sur la paupière mobile et en appliquant d'abord une base de fard crème pour faire ressortir tous les pigments."

Comment porter la couleur sur la bouche ? 

Faîtes-vous plaisir. Le rouge, le coquelicot, le rose... Ces couleurs très féminines n'ont plus vraiment de saison et se portent tout au long de l'année. "Le ton sur ton de certains nude n'est pas toujours très harmonieux. Il vaut toujours mieux miser sur des couleurs moins fades qui dynamisent le visage."

Associer bouche colorée et regard pep's : bonne idée ?

Tout est possible ! Il faut oser et ne pas avoir peur de vous lancer car vous aurez de bonnes surprises à la clé. "Evidemment, il faut bien associer les couleurs entre elles. Un bleu nuit avec un rose pétale, c'est compliqué et ça tranche beaucoup trop. Par contre, en été, un regard un peu turquoise avec une bouche corail, c'est très très joli. Ça reprend le côté années 1980, très à la mode en ce moment."

Quels teintes pour un teint diaphane, une peau noire… ?

Sur une peau blanche, tranchez avec une couleur forte et décalée. "Un rouge, un rose sur les lèvres, un bleu, un corail sur les yeux, c'est très chic." Même principe sur une peau noire. Un regard bleu ou une bouche rouge, c'est très élégant. "Sur une peau intermédiaire, une peau hâlée, il vaut mieux choisir des tons plus doux, moins tranchés." Mais n'oubliez pas que chaque visage est différent, l'important est de vous plaire à vous-même. 

Voir aussi