Otrera Beauty : Sananas au cœur d'un scandale après l'arrêt de sa marque

Depuis la fermeture de son site, Sananas se retrouve au cœur d'un scandale. Retard de livraison, commande partiellement remboursée... L'arrêt d'Otrera Beauty a tourné au fiasco.

Otrera Beauty : Sananas au cœur d'un scandale après l'arrêt de sa marque
© Jacques BENAROCH/SIPA

[Mis à jour le 10 février à 12h10] Sananas a annoncé début janvier mettre fin à sa marque de cosmétiques baptisée Otrera Beauty. Mais après la fermeture de son site, la jeune femme s'est retrouvé au cœur d'un scandale. 

Quel est le scandale derrière Otrera Beauty ?

Les internautes avaient jusqu'au 15 janvier pour se procurer les derniers produits en stock de la marque Otrera Beauty. En effet, Sananas avait annoncé début janvier que l'intégralité des produits restants sur son site serait soldé à au moins -70% avant la fermeture définitive de sa marque. Il n'en a pas fallu davantage pour que les fans de la youtubeuse se ruent sur le site internet espérant commander les produits de beauté de Sananas encore disponibles. Mais cela a malheureusement tourné au fiasco. Plusieurs internautes se sont plaints sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, que le site était sans arrêt inaccessible. Celles qui avaient réussi à passer commande ont mis en avant que les commandes n'étaient pas traitées dans le bon ordre. D'autres se sont plaintes des retards de livraison et même d'annulations de commande par manque de stock. Un véritable coup dur pour la youtubeuse qui a cependant appelé au calme en précisant une fois encore que "ce n'est que du make-up" ! 

Pourquoi Sananas arrête Otrera Beauty ?

Après 3 ans de travail sur Otrera Beauty, Sananas a expliqué début janvier qu'il était temps pour elle de de passer à autre chose. Dans une vidéo youtube, elle avait précisé : "Cette marque m'a pris beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps, beaucoup d'énergie, de risques et de sacrifices. C'était beaucoup trop pour mon état psychologique, Très franchement, c'était trop dur pour moi." Une déception pour l'influenceuse qui considérait Otrera Beauty comme le "rêve de sa vie".

Suite à cette annonce, Sanaa a reçu une pluie de commentaires de la part de ses fans. Près de 1600 personnes ont répondu à sa vidéo à travers de longs messages plein de bienveillance et de félicitations. Inutile de préciser que si sa communauté aurait aimé voir sa marque se développer, cela ne devait pas se faire au détriment de la santé de la jolie brune qui avait confié être tombée en dépression ces derniers mois. Otrera Beauty était une véritable consécration pour la star de youtube qui avait toujours voulu lancer sa propre marque depuis la publication de sa première vidéo il y a 7 ans.