Les meilleurs highlighters pour illuminer le visage

Cette poudre brillante et très fine améliore et illumine le teint. Une astuce pour réhausser votre maquillage et mettre en valeurs toutes les dimensions de celui-ci ! Découvrez notre sélection de poudres illuminatrices.

Les meilleurs highlighters pour illuminer le visage
© Oleg Gekman - 123RF

Derrière cet anglicisme se cache un produit cosmétique très apprécié pour rehausser et redonner de la lumière aux teints ternes. Signifiant littéralement "surligneur", le highlighter a pour fonction de mettre en valeur la lumière dans le teint, et peut se présenter sous différentes formes et textures : fluide, crème ou poudre, ainsi que sous différentes nuances. C'est à sa teneur en nacres, sur lesquelles vient se réfléchir la lumière, que l'on doit cet effet lumineux sublimant les teints rendus ternes par la fatigue, la pollution ou encore le stress du quotidien. 

Pour être totalement précis, on parle de highlighter quand le produit est appliqué par touches sur certaines zones précises du visage, à l'image des pommettes par exemple, dans le but d'intensifier la lumière à ces endroits. Si l'on choisit d'appliquer la crème, la poudre ou le fluide sur l'ensemble du visage, on parle alors d'illumineur ou illuminateur de teint. Ainsi, dans le cas d'une utilisation localisée (highlighter donc), le choix d'une texture poudre est relativement adaptée. A l'inverse, si l'on souhaite illuminer tout le visage, en base de maquillage par exemple, il peut s'avérer pertinent de recourrir à la crème ou au fluide. 

Quant aux couleurs et teintes disponibles, on trouve des illumineurs ou highlighters blancs, beiges, rosés ou encore dorés ; tout dépend de sa couleur de peau ainsi que de son maquillage, dans le but d'opter pour le produit qui offrira le résultat le plus harmonieux.