Meilleurs accessoires de nail art : quelle formule choisir ?

Vous voulez des ongles fun et colorés ? Grâce au nail art et aux kits d'accessoires, on peut décorer ses ongles à l'envi pour un maquillage festif des mains et faire son petit effet en soirée ! Du plus sobre au plus original, découvrez nos modèles.

Meilleurs accessoires de nail art : quelle formule choisir ?
© nobilior -123RF

Les passionnées des nouvelles tendances et de la manucure parfaite et créative le savent, le nail art s’est imposé ces dernières années. Vidéos et conseils abondent sur les réseaux sociaux pour y diffuser les meilleures astuces pour avoir un rendu esthétique quasi professionnel. On parle de nail art car il s’agit bien là d’une expression particulière de l’utilisation de la parure d’ongles. Paillettes, stickers, dégradés, etc., tous les accessoires sont bons pour créer de véritables petits tableaux miniatures qui démarqueront votre manucure et souligneront votre créativité. Aspect graphique, sculpté, fondu, girly, scintillant, discret ou naturaliste toutes les idées sont permises !

Les adeptes du nail art le savent, plusieurs techniques sont à maîtriser en fonction du l’effet désiré : stamping , pochoir, dégradé à l’éponge, vernis texturés, water marble (consistant à créer des formes avec du vernis à la surface d’un bol), etc.

La base du nail art étant une manucure soignée, vous aurez d’abord à maîtriser la forme de votre ongle en le limant harmonieusement, un brossage de sa surface permettra de faire disparaître toute trace de précédente manucure et affinera le grain de l’ongle. N’oubliez pas de faire disparaître cuticules et peaux mortes ! Enfin, n’hésitez pas à déposer une base soin avant de laisser s’exprimer votre créativité. La touche finale sera apportée par un top coat afin de prolonger l’existence de votre oeuvre.