Comment faire tenir son vernis en été

L'été, le sable, la mer et le chlore mettent à rude épreuve notre routine beauté et notamment notre vernis qui s'écaille en 2 temps 3 mouvements. Pas de panique, Hélène Larger, experte chez Essie, nous livre ses conseils pour garder un vernis impeccable.

Comment faire tenir son vernis en été
© Kaspars Grinvalds

Vous êtes lassées des manucures qui ne durent pas. Voici trois grandes étapes à respecter pour prolonger la beauté de votre vernis à ongles le plus longtemps possible. 

1. Appliquez une base pour favoriser une meilleure adhésion du vernis à ongles

Commencez par bien nettoyer vos mains et vos ongles puis assouplissez et adoucissez les cuticules avec une huile spéciale cuticules ou une crème pour les mains. Ensuite, repoussez les cuticules avec un bâton de buis. "Veillez à bien appliquer le produit seulement sur les contours de l'ongle pour ne pas altérer la pose de la base à venir" précise l'experte. Passez ensuite au limage des ongles, puis terminez avec la pose d'une base fortifiante ou lissante si l'ongle est trié.

2. La pose du vernis à ongles

Vous êtes abonnées au vernis qui déborde ?  Voici la solution qui mettra fin à votre carrière prématurée d'artiste peintre.  Prélevez une faible quantité de matière pour l'appliquer sur les 10 ongles de l'intérieur de l'ongle vers l'extérieur. Laissez sécher quelques instants et appliquez une deuxième couche en suivant le même protocole. "Cela permet d'avoir une opacité de la couleur et une bonne tenue du vernis à ongles", explique Hélène Larger.

3. Posez le top coat ultra résistant

Cet été, pour prolonger une manucure parfaite à la mer ou à la piscine, on n'hésite pas à appliquer, après les deux couches de vernis, un top coat ( protège vernis). Choisissez une version avec des agents protecteurs UV pour prolonger la couleur, la brillance et la tenue du vernis. "Pour un résultat optimal, appliquez  une couche tous les deux jours", précise la pro,  "Vous pouvez aussi l'utiliser pour sceller un nail art", conclue-t-elle.