Fausses taches de rousseurs : mode d'emploi

Tout pousse à croire que la tendance maquillage de cet été 2018 sera… les taches de rousseurs. Une aubaine pour celles qui les portent naturellement ! Mais pour les autres, voici un moyen de s'en créer facilement en un coup de crayon.

Fausses taches de rousseurs : mode d'emploi
© racorn

Quoi de mieux que des taches de rousseurs pour un visage ensoleillé et candide ! Chanceuses sont celles qui dévoilent leurs tâches dès que le soleil pointe le bout de son nez. Mais pour les autres, qui n'ont pas cette chance, voici un bon moyen de porter les taches de rousseurs grâce à votre maquillage. Les influenceuses beauté se sont même prêtées au jeu !

Pour réaliser ce tutoriel, vous avez besoin d'un pinceau très fin et pointu, ainsi qu'une pommade à sourcils, habituellement utilisée pour dessiner ses sourcils. Il est également possible de réaliser cet exercice avec un crayon qui tend vers le marron clair. Pour se faire de fausses taches de rousseurs rien de plus simple, prenez un peu de votre pommade à sourcils avec votre pinceau (ou directement avec votre crayon) puis faites de petits points sur le haut des joues et sur le nez. Une fois ces points réalisés, prenez votre beauty-blender. A l'aide de ce dernier, estompez-les jusqu'à un rendu naturel et discret. Le tour est joué !

Si vous souhaitez réaliser de fausses taches de rousseurs permanentes, il existe plusieurs instituts qui pourront vous aider à obtenir l'effet de vos rêves. On pense à Le Studio By Amélie, situé dans le 16e arrondissement de Paris. Toutes ses infos ici

Voir aussi