Où prendre un cours de maquillage avec un pro ?

Pour afficher un maquillage sublime et sans faux-pas au quotidien, commencez par apprendre les gestes des pros. Panorama des meilleurs cours de make-up à ne pas rater !

Où prendre un cours de maquillage avec un pro ?
© Imaxtree

Vous adorez manier pinceaux et rouges à lèvres mais le résultat n'est jamais à la hauteur de vos espérances ? Pas de panique, c'est le moment de passer une petite heure avec un pro pour apprendre les bases et les faux-pas à ne surtout pas commettre.

Je prends un cours chez Make Up For Ever :
La marque professionnelle propose des cours de maquillage de 15 à 60 euros pour satisfaire tous les besoins. Du module teint zéro défaut à celui des lèvres pulpeuses en passant par le regard smoky, vous apprendrez tous les secrets des pros. 

Rendez-vous à la Make Up School :
Boutique Make Up For Ever Francs Bourgeois à Paris et dans une sélection de Sephora (Champs Elysées, Madeleine et Haussmann)
Plus d'infos ici

Chez Couleur Caramel :
La marque naturelle propose une initiation complète d'une durée d'1h45 pour ne rien rater. Teint, regard et lèvres, vous saurez tout sur les cosmétiques labellisés bio et sur la manière de les utiliser pour vous sublimer. Le make-up artist commence à maquiller une partie de votre visage tandis que vous devrez passer à la pratique sur la seconde moitié. 

Rendez-vous au concept store parisien : 
8 Rue Nicolas Flamel à Paris
Tarif : 90 euros ou 45 euros pour un cours collectif
Plus d'infos ici

Chez M.A.C : 
Bénéficiez du savoir-faire des make-up artists de la marque bien connue pour devenir une experte. Vous pourrez suivre une leçon de 30 min (40 euros) qui vous permettra d'approfondir vos connaissances sur une zone ciblée de votre visage : regard, teint, bouche ou bien sourcils. Si vous préférez un cours plus élaboré, vous pourrez choisir la leçons d'1h30 (100 euros) qui vous apprendra étape par étape les techniques du maquilleur pour une mise en beauté complète. Pour une session entre copines, M.A.C propose également un atelier Makeup Party au prix de 40 euros par personne. A 2 ou 3, vous pourrez profiter des astuces de l'expert pendant 40 min chacune. Pour finir, vous avez le choix de participer à un cours collectif de 50 min par personne. L'objectif est de s'approprier les dernières tendances make-up quel que soit votre niveau (50 euros). Ce dernier est exclusivement disponible dans les boutiques M.A.C Paris Rivoli et Aix-en-Provence.

Pour prendre rendez-vous, rapprochez-vous de la boutique la plus proche de votre domicile.
Plus d'infos ici
Super nouvelle, tous les cours sont remboursés en produits le jour de l'atelier. 

Chez Laura Mercier :
Faites un tour chez la spécialiste du teint parfait pour que l'on vous prodigue 1001 conseils make-up. Vous ne débourserez aucun centime pour la leçon en elle-même mais pour l'achat d'un produit au minimum et cela sans contrainte de prix. Le cours dure environ 45 min.

Pour prendrez rendez-vous, il suffit d'appeler le stand concerné parmi les points de vente suivants : Bon Marché - Printemps Haussmann - Printemps Parly 2 - Printemps Lille - Printemps Lyon - Printemps Nancy - Printemps Marseille – Printemps Cagnes sur Mer.

Chez Bobbi Brown : 
Les make-up artists formés par Bobbi Brown s'adaptent à toutes vos envies et vos disponibilités. Que vous souhaitiez améliorer votre routine beauté ou avoir des conseils sur la meilleure manière d'associer votre blush à votre rouge à lèvres, la marque de cosmétiques a pensé à tout. En 10, 20, 30, 60 ou même 120 min, Bobbi Brown promet de vous rendre encore plus éblouissante. 

Pour prendre rendez-vous, rapprochez-vous de la boutique la plus proche de votre domicile.
Plus d'infos ici
Tarif : à partir de 25 euros. Les cours sont pour la plupart, remboursables en produits.

Chez Urban Decay :
Pendant la période des fêtes exclusivement, Urban Decay propose les Makeup Class. Pendant 1h30, vous apprendrez toutes les techniques de maquillage pour devenir une vraie pro du pinceau. Teint parfait, look de fêtes ou smoky intense, vous n'avez plus qu'à faire votre choix. Dépêchez-vous ! 

Rendez-vous à la boutique éphémère :
48 rue Francs Bourgeois à Paris.
Tarif : 50 euros. Le prix du cours est remboursable le jour de la makeup class pour tout achat d'un montant supérieur à 50€.
Pour réserver en ligne

Chez Benefit : 
Si vous craquez pour l'univers rétro de la marque, n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une session maquillage. Avant un rendez-vous galant ou un événement particulier, il vous permettra d'apprendre quelques bases pour afficher une mise en beauté fraiche et moderne.

Rendez-vous au stand Benefit le plus proche de chez vous.
Tarif : 50 euros
Plus d'infos ici

 

Où prendre un cours de maquillage avec un pro ?
Où prendre un cours de maquillage avec un pro ?

Vous adorez manier pinceaux et rouges à lèvres mais le résultat n'est jamais à la hauteur de vos espérances ? Pas de panique, c'est le moment de passer une petite heure avec un pro pour apprendre les bases et les faux-pas à ne surtout pas...