Comment se maquiller les yeux avec du bleu

Couleur phare du printemps, le bleu est de retour sur le devant de la scène. L'occasion de vous dévoiler quelques astuces pour porter le maquillage bleu sur les yeux.

Comment se maquiller les yeux avec du bleu
© CCM Benchmark

Depuis quelques saisons déjà, le bleu est devenu une couleur indispensable en matière de maquillage. Plus original et moins sévère que le noir, il est parfait quand arrive les beaux jours. Mais il n'est pas toujours facile à adopter et à associer. Qu'à cela ne tienne ! Voici quelques conseils pour que le bleu n'ait plus aucun secret pour vous.

1001 nuances de bleu

Quand le soleil pointe le bout de son nez, c’est le moment de sortir la couleur et de mettre au placard les teintes plus sombres comme le noir, le gris ou le marron. Cette année encore, le bleu revient en force pour égayer nos jolis yeux et apporter un peu de pep's à notre quotidien. Mais il existe tellement de nuances différentes qu’il est très facile de s’y perdre. Au printemps 2019, on ose le bleu électrique, roi, indigo, cobalt, majorelle, turquoise ou encore le bleu canard... L'important est que le résultat soit vivant et dynamique.   

Le bleu en fonction de la couleur des yeux

Toutes les couleurs d’iris peuvent adopter le bleu. Il suffit simplement de savoir quelle nuance privilégier et de quelle manière se l’approprier. Pour mettre en valeur des yeux marron et même si vous pouvez tout vous permettre, optez de préférence pour un bleu foncé qui intensifiera votre regard et lui donnera de la profondeur. Les yeux verts privilégieront également les teintes foncées afin de ne pas ternir le regard mais pourront aussi jeter leur dévolu sur des tons plus singuliers comme le bleu canard ou le bleu paon. Si vous avez les yeux bleus, oubliez définitivement la règle selon laquelle vous n’avez pas le droit de porter du bleu puisqu’il suffit juste de l’adapter. Veillez donc à l’associer à une teinte plus sombre pour jouer avec les contrastes et éviter surtout le ton sur ton.

Et en pratique, comment le porter ? 

À part pour afficher un smoky eye bleu nuit, il est plutôt rare au quotidien d’utiliser le bleu en halo sur toute la paupière. Il est donc préférable de miser sur du maquillage bleu par petites touches pour mettre en valeur cette couleur sans faire too much. Pour cela, vous avez l’embarras du choix selon vos goûts et vos envies : eyeliner, crayon, fard à paupières, mascara Vous pouvez par exemple tracer un trait d’eyeliner indigo tout près de la racine des cils, souligner votre regard avec un crayon turquoise au niveau du ras des cils inférieurs, réaliser un smoky intense et coloré ou effleurer vos cils du haut à l’aide d’un mascara bleu roi.  Mais pour un rendu plus que parfait, une seule condition : associez toujours le bleu à un teint nude et à une bouche naturel.  Pour se faire un regard bleu chic et tendance, suivez les étapes de Sandrine Cano Bock,  Make up Artist Chanel qui a réalisé pour nous une mise en beauté rapide, facile et élégante.

  • Tracez un trait de stylo bleu au ras des cils supérieurs
  • Déposez du fard à paupières bleu avec un pinceau mousse en effectuant de légers tapotements puis étirez la matière avec un pinceau.
  • Appliquez du baume essentiel sur le pli paupière pour obtenir un joli dégradé.
  • Tracez un trait de stylo au ras des cils inférieurs pour intensifier le regard.
  • Recourbez les cils et sublimez-les avec plusieurs couches de mascara.
  • Appliquez un rouge à lèvres liquide corail au pinceau puis tapotez délicatement pour un fini naturel.
  • Terminez avec quelques touches de baume essentiel sur les zones de lumière pour apporter du glow.
  • Produits utilisés : Les 9 Ombres Edition N°2 Quintessence (SS19) / Stylo Yeux Waterproof Fervent Blue / Rouge Allure Liquid Powder Electric Blossom (SS19) / Mascara Le Volume Révolution de CHANEL / Baume Essentiel Transparent (SS19)
  • Merci à la boutique Chanel Le Marais beauté pour le tournage.

Et aussi

Comment se maquiller les yeux avec du bleu
Comment se maquiller les yeux avec du bleu

Depuis quelques saisons déjà, le bleu est devenu une couleur indispensable en matière de maquillage . Plus original et moins sévère que le noir, il est parfait quand arrive les beaux jours. Mais il n'est pas toujours facile à adopter et à...