Comment maquiller une peau noire ?

Il est parfois difficile de trouver des cosmétiques adaptés aux peaux noires et métissées. Heureusement, certaines marques proposent des gammes très larges pour ce type de carnation. Alors, comment mettre en valeur votre couleur de peau ?

Comment maquiller une peau noire ?
©  iconogenic

A fond l'hydratation

Les peaux noires sont sujettes à la déshydratation et au dessèchement. De fait, avant même de se maquiller, il faut penser à l'hydratation. Appliquez donc une crème hydratante et prenez le temps de bien la faire pénétrer dans votre épiderme. 

Un teint lumineux

Préférez un fond de teint contenant des actifs hydratants. La couleur du fond de teint ne doit pas être plus foncée que la carnation de la peau, au risque de ternir votre teint. Pour plus d'éclat, choisissez une teinte légèrement plus claire que votre peau. Ensuite, utilisez une base matifiante sur la zone T. Pour un effet velours, passez un léger voile de poudre compacte ton sur ton. 

Du blush pur rehausser le hâle

Le blush se pose sur la bosse du sourire jusqu'aux tempes à l'aide d'un pinceau. Optez pour une couleur lumineuse, pop comme le rose bonbon. 

Un maquillage des yeux dans les tons chauds

Pour les yeux, utilisez des tons chauds comme le cuivre, l'or, le beige ou le marron  Ornez votre regard d'un trait de crayon noir au ras du cil et finissez avec du mascara. Brossez ensuite vos sourcils et comblez les trous avec au crayon.

Une bouche glossy

Pour vos lèvres, dessinez le contour de vos lèvres vers l'extérieur (si elles sont trop fines) ou vers l'intérieur (si elles sont trop pulpeuses) avec un crayon à lèvres de couleur prune. Finissez par une petite touche glamour en appliquant un gloss.

Comment maquiller une peau noire ?
Comment maquiller une peau noire ?

A fond l'hydratation Sommaire Bien hydrater sa peau Optez pour un fond de teint lumineux Utilisez un blush vitaminé Un maquillage des yeux avec des tons chauds Des lèvres couleur prune     Les peaux noires sont...