Maquillage : Patrick Lorentz, Makeup artist Estée Lauder, répond à vos questions Quel maquillage des yeux pour une peau claire ?

De lodie
Bonjour,
j'ai le teint clair et je souhaiterais savoir quelle(s) couleur(s) mettre sur mes paupières pour ce printemps/été?

La réponse de Patrick Lorentz
Je vais vous proposer deux styles de maquillage, un plutôt naturel et l'autre plus sophistiqué en utilisant la même palette de maquillage.

Le maquillage naturel 
Commencez par l'application d'une base paupière sur les yeux, du cil jusqu'au sourcil, pour fixer le maquillage des yeux pendant 15h. Ce geste est nécessaire car quand il fait chaud, le maquillage a tendance à migrer dans le pli de la paupière.
Sur votre palette de maquillage, commencez avec l'application de la couleur la plus claire sur l'ensemble de la paupière.  Appliquez ensuite la teinte dorée sur la paupière mobile. Ensuite, prélevez un peu de fard orangé et mélangez-le avec la teinte dorée. Appliquez le mélange juste au- dessus de la paupière mobile, uniquement dans le coin externe. Après, prenez un crayon pour les yeux couleur bronze et appliquez-le à la racine des cils comme de l' eyeliner. Terminez ensuite avec une couche de mascara pour un maximum de volume sur les cils, un peu de fard à joues couleur pêche sur les pommettes pour l'effet bonne mine et un soupçon de gloss sur les lèvres.
Le maquillage de soirée 
Utilisez votre maquillage de jour comme base de maquillage. Donnez-lui un style plus théâtral avec l'application d' une couleur plus soutenue sur l'ensemble de la paupière mobile. Cette fois-ci, appliquez  le crayon contour des yeux sur la paupière inférieure pour intensifier  le maquillage, puis utilisez l'estompe pour appliquer la dernière couleur de la palette en la mélangeant au trait de crayon. Terminez la mise en beauté avec  quelques touches de lumière que vous créerez en déposant un peu de pigments de la teinte la plus claire de votre palette dans le coin interne de l'œil et sous le sourcil. Enfin, pour la bouche, appliquez un peu de rouge à lèvres nude sur le gloss pour laisser la vedette au maquillage des yeux ainsi qu'une touche de blush pour rendre le teint plus présent.

VIDEO : QUEL MAQUILLAGE DES YEUX POUR UNE PEAU CLAIRE

 Plus d'infos sur le site : www.esteelauder.fr

Les produits utilisés
Double Wear Base ombre à paupières tenue extrême
Palette Pure Color Ombres à paupières cinq couleurs, Batik Sun
Double Wear crayon yeux tenue extrême, Bronze
Mascara Sumptuous Extrême
Blush Pure Color Peach Passion
Rouge à lèvres Pure Color, Vanilla Truffle
Gloss Pure Color, Passion Berry

Sommaire