Maquillage : Patrick Lorentz, Makeup artist Estée Lauder, répond à vos questions Comment masquer les poches et les cernes

De Pimprete

Bonjour,
J'aimerais bien savoir comment dissimuler au mieux les poches sous les yeux, sachant qu'il me semble que le fond de teint les accentue.
Merci, bonne soirée.

La réponse de Patrick Lorentz
Les poches et les cernes peuvent donner l'air fatigué et vieillissant. Ils préoccupent les hommes et les femmes du monde entier car les yeux, c'est ce qu'on regarde en premier chez une personne.
Les cernes et les poches sont d'origine allergique, génétiques ou sont la manifestation de signes de fatigue.

VIDEO : Camoufler les cernes et les poches

 Plus d'infos sur le site www.esteelauder.fr


Camoufler les cernes
Voici une technique de maquillage facile et rapide à réaliser.
Il vous faut trois produits : un pinceau à anticernes, un anticernes longue tenue de la même teinte que votre carnation et un sérum contour des yeux anticernes et anti-poches. 
Déposez une petite pression du  soin contour des yeux sur le dessus de la main, puis faites de même avec l'anticernes à deux endroits différents de votre paume de main. A l'aide du pinceau anticernes, mélangez les deux produits et appliquez le mélange sur l'ensemble du cerne jusqu'à la racine du cil. Ensuite, prenez l'anticernes pur et appliquez-le dans le coin interne de l'œil, qui est l'endroit le plus creux et le plus sombre de l'œil. Reprenez ensuite  de l'anticernes pur et repassez avec sur la petite ligne rouge qui se situe dans le coin externe de l'œil tout en l'étirant vers le haut de la pommette pour apporter une pointe de lumière.
L'intérêt de cette technique c'est qu'il n'y a pas d'effet de matière et que le résultat est naturel.
Camoufler les poches
Les poches sont un problème de volume. Il faut donc travailler sur les ombres et la lumière. En sachant que le clair donne du volume et que le foncé creuse. Pour cette technique, il vous faut un fond de teint et un stylo lumière. Commencez par appliquer le fond de teint jusqu'à la racine du cil, puis appliquez le stylo lumière (deux teintes plus claires que votre peau) uniquement dans le sillon.

Les produits utilisés
Advanced Night Repair Eye Sérum contour des yeux
Revitalizing Supreme Baume global anti-âge contour des yeux
DoubleWear Anti-cernes zero défaut tenue extême SPF10
Advanced Night Repair Eye Complexe de réparation synchronisée contour des yeux
Double Wear Teint longue tenue intransférable SPF 10
Ideal Light Pinceau lumière

Sommaire