"Comme ça maman, je peux te sentir" : le parfum qu'Adriana Karembeu ne quitte plus depuis la naissance de sa fille
A la naissance de sa fille, Adriana Karembeu est tombée amoureuse d'un parfum qu'elle ne quitte plus depuis. Vous le connaissez sans aucun doute.
Elle l'avoue volontiers : en termes de parfum, Adriana Karembeu n'est pas vraiment fidèle. Elle adore changer de fragrance, tester des nouveautés et découvrir des senteurs. "J'aime particulièrement les odeurs de cannelle, de vanille, d'ambre et de musc. Les odeurs sensuelles et sucrées, mais pas trop lourdes", a-t-elle raconté au média Marie Claire. Pourtant, à la naissance de sa fille Nina en août 2018, qu'elle a eu avec l'homme d'affaires André Ohanian, elle tombe amoureuse d'un jus d'une grande maison française. Depuis, elle ne peut plus s'en passer comme elle l'a révélé en février dernier.
Ce parfum, vous le connaissez sans aucun doute. Vous l'avez peut-être même déjà porté puisqu'il a été créé en 1992. "Normalement, je ne suis pas attachée à un seul parfum en particulier, je m'ennuie assez rapidement. Mais depuis six ans et demi, je suis fidèle à Angel, de Thierry Mugler. Je ne porte que ce parfum depuis la naissance de ma fille", a-t-elle raconté à nos confrères de Gala. "Je l'associe instantanément à Nina, donc je ne le quitte plus. Nos souvenirs sont tellement liés à l'odorat !"
Et il faut dire qu'Angel reste une création iconique dans le monde de la parfumerie. Dans les années 90, Thierry Mugler a déjà bien des cordes à son arc mais ne possède pas encore de fragrance à son nom. Il a alors une idée : imaginer un parfum avec une odeur mêlant le chocolat et le caramel, quelque chose qu'un petit garçon pourrait offrir à sa mère. C'est le nez Olivier Cresp qui sera en charge de la réalisation du jus : il en ressort une odeur avec des notes de tête mélangeant la bergamote et la mandarine. Le cœur se veut gourmand avec de la pêche, de l'abricot et du fruit de la passion. Quant aux notes de fond, c'est là qu'on retrouve le caramel et le cacao avec du miel, du patchouli et de la vanille. Une véritable révolution en parfumerie puisqu'à l'époque il s'agissait de matières premières peu utilisées. Le mythique flacon, lui, fut inspiré par une bague en forme d'étoile que le couturier portait toujours à son doigt. Un motif que Thierry Mugler arborait également sur ses vêtements et sur la peau avec un tatouage.
Si Adriana Karembeu est résolument tombée amoureuse de cette senteur, c'est aussi le cas de sa progéniture : "Ma fille ne met pas encore de parfum parce que c'est une enfant mais quand je pars en voyage ou travailler, elle met mon pyjama comme un doudou parce qu'il y a mon parfum dessus. Elle me dit toujours : "Comme ça maman je peux te sentir !" C'est hyper fort !" Il y a des parfums qui marquent une époque. D'autres qui marquent une vie. Pour Adriana Karembeu, Angel fait les deux.