"C'est l'alternative parfaite à l'autobronzant", ce sérum enrichi en carotte ravive l'éclat et nourrit la peau

C'est LE produit qu'il vous faut pour donner l'impression d'être bronzée même en hiver. Enrichi en six extraits végétaux, il ravive l'éclat du visage et nous pare d'un hâle doré et naturel.

"C'est l'alternative parfaite à l'autobronzant", ce sérum enrichi en carotte ravive l'éclat et nourrit la peau
© ROMAN ODINTSOV / Pexels

L'automne est désormais bien installé. Alors que les rayons du soleil se font de plus en plus rares et que nous commençons déjà à nous lover dans nos manteaux préférés, notre bronzage aussi semble progressivement nous délaisser. Heureusement, nous avons aujourd'hui des produits nous permettant d'entretenir notre hâle le plus longtemps possible. C'est d'ailleurs le pari tenu par ce sérum végan, d'une marque française que vous connaissez bien. Nous l'avons testé. 

En automne, les températures chutent parfois drastiquement, ce qui peut vite assécher l'épiderme. Le teint a tendance à perdre son éclat et devient plus terne. Pour remédier à cela, on n'hésite pas à utiliser de bons actifs hydratants qui vont, non seulement, nourrir et redonner de la souplesse à la peau, mais aussi la doper de belles couleurs. Et si les cosmétiques ciblés éclat ne manquent pas sur le marché de la beauté, il est toujours intéressant d'opter pour un produit "tout-en-un", qui pénètre rapidement tout en aidant à conserver notre joli hâle d'été. Enrichi en six extraits botaniques, parmi lesquels : l'huile de buriti, les cellules natives de jasmin, le macérat de carotte ou encore, l'huile de jojoba, ce sérum signé Typology semble cocher toutes les cases. S'il n'est pas un autobronzant, il réchauffe le teint naturellement et illumine le visage de celle qui l'applique. 

Dès la première application, j'ai constaté que la texture de l'assemblage botanique teint hâlé au buriti était très agréable au contact de la peau. Non-gras, ce sérum huileux imaginé par Typology hydrate instantanément et se diffuse rapidement sur l'ensemble du visage. Pour plus d'efficacité, je l'ai utilisé en fin de routine beauté, après ma crème hydratante quotidienne et juste avant ma crème solaire. Seulement quelques minutes après, l'épiderme se pare d'un hâle lumineux et doré. Un effet que l'on doit probablement à la composition du sérum, très riche en bêta-carotène. 

L'huile de buriti, quant à elle, vient renforcer l'action bronzante grâce à sa couleur orangée et à sa teneur en caroténoïdes, des pigments végétaux qui stimulent la production de mélanine et luttent contre les dommages liés aux radicaux libres. Vingt minutes après avoir apposé le sérum, mon visage semble très en forme, comme reposé et ma peau est plus belle et rebondie. Si vous souhaitez obtenir un résultat encore plus flagrant, je vous conseille vivement d'associer ce produit au concentré illuminateur de la marque. Ainsi, en plus de retrouver votre hâle, votre peau se dotera aussi d'un joli glow ensoleillé.