A 60 ans, cette grand-mère a réussi son défi en perdant près de 30 kilos pour devenir bodybuildeuse

Il lui en a fallu de la volonté ! Mais elle a réussi : malgré ses 60 ans et ses kilos en trop, cette grand-mère volontaire n'a pas lâché son objectif de devenir... bodybuildeuse. Récit et images.

A 60 ans, cette grand-mère a réussi son défi en perdant près de 30 kilos pour devenir bodybuildeuse
© Los Muertos Crew / Pexels / Photo d'illustration

Madonna, Demi Moore... Ces stars qui ont passé la soixantaine affichent fièrement leur silhouette tonique et musclée, fruit de leur travail intensif en salle de sport associé à un régime strict qu'elles suivent à la lettre. En effet, si à 60 ans on ne perd pas du poids aussi facilement qu'à 20 ans à cause de notre métabolisme devenu plus lent, il est tout à fait possible de développer sa masse musculaire et se sculpter un corps d'athlète. Et cela est accessible à tout le monde, la preuve avec cette grand-mère américaine qui est devenue bodybuildeuse.

La transformation physique de cette mamie de 60 ans

Ilene Block a récemment fait parler d'elle en raison de sa transformation physique impressionnante. A l'âge de 60 ans, cette grand-mère qui vit à Hawaï a décidé de changer complètement son mode de vie afin de devenir bodybuildeuse. C'est après sa carrière d'avocate que la femme a suivi son rêve de faire des compétitions dans cette discipline. "J’ai toujours voulu faire un show de musculation mais à cause de ma carrière bien remplie d’avocate et de l’éducation de mes enfants, je ne pourrais pas m'engager à le faire durant la trentaine car la préparation est intense", a-t-elle confié au site britannique Mirror.

C'est ainsi qu'en 2020, à la retraite, Ilene Block débute sa transformation, n'oubliant pas de documenter son parcours sur son compte Instagram. Résultats en 2023 : un corps musclé impeccable et 29 kilos en moins ! Un pari phénoménal qui, pourtant, n'avait pas convaincu tous ses proches. "Un de mes amis m'a dit que les femmes deviennent invisibles après 50 ans, et je ne suis pas du tout d'accord avec cela. Je veux prouver que les stéréotypes ne sont pas vrais et que les femmes peuvent faire ce qu'elles veulent à n'importe quel âge", a affirmé Ilene Block.

Un régime strict et une routine sportive intense

Pour arriver à ce résultat grandiose, Ilene Block a fait appel à un entraîneur spécifique qui a parfaitement répondu à ses besoins physiques de femme mature. "J'ai décidé de contacter un coach qui avait aidé à préparer des femmes dans la cinquantaine et lui ai demandé s'il était prêt à entraîner une femme dans la soixantaine pour travailler sur un show et tout a commencé à partir de là", a déclaré l'Américaine qui prépare sa troisième participation à un show de bodybuilders. Grâce à un régime strict et à des entraînements six fois par semaine mettant l'accent sur les haltères, Ilene Block affiche un physique fantastique. "C'est incroyable de se sentir si en forme et en bonne santé à cet âge. Je suis maintenant en meilleure forme et en meilleure santé que je ne l'ai jamais été dans ma vie", a souligné la grand-mère qui nous prouve que les femmes sont capables de tout, même après 60 ans !