Institut de beauté et Covid-19 : réouverture des salons avec un protocole strict

Fermés depuis fin mars, les instituts de beauté ouvrent ce mercredi 19 mai, en même temps que les autres commerces non essentiels. Les esthéticiennes vont pouvoir reprendre le chemin du travail. Détails.

Institut de beauté et Covid-19 : réouverture des salons avec un protocole strict
©  domenicogelermo

[Mis à jour le mardi 18 mai à 16h25] Après trois confinements et plusieurs mois de fermeture, les instituts de beauté peuvent enfin ouvrir ce mercredi 19 mai. Ils font partie de la liste des commerces jugés "non essentiels" qui pourront accueillir du public, à condition de mettre en place un protocole sanitaire bien identifié. 

Ouverture des instituts de beauté avec un protocole strict

Ce 19 mai, les instituts de beauté ouvrent leurs portes après des mois de fermeture. Grâce à ce déconfinement, les professionnels vont pouvoir retrouver un semblant de vie normale. Les clients semblent impatients eux aussi de retrouver leurs instituts favoris puisque la semaine dernière, Treatwell, leader européen de réservation de soins beauté a enregistré un boom des recherches. Au programme : Manucure, Pédicure, Epilation et Massages sont en hausse. En revanche, les instituts doivent appliquer un protocole sanitaire très strict. Pas de vestiaire collectif, blouse à usage unique, observer 1 mètre minimum de distance et 4 m² par personne... Voici un court inventaire des conditions d'hygiène à respecter par les esthéticiennes et leurs clients.

fiches-sanitaires-covid-19
© Commission Paritaire Permanente de Négociation et d’Interprétation de l'esthétique

Se faire belle à la maison : épilation, soin visage, corps, manucure...

Si vous ne souhaitez pas vous rendre en instituts pour prendre soin de vous, sachez qu'il existe des solutions et astuces faciles à mettre en place à la maison. Recréez-vous un espace cocooning dans votre salle de bains et prenez le temps de vous faire un soin du visage, un gommage ou même une épilation.

Cela vous permettra d'attendre avec un peu plus de patience que votre salon préféré puisse vous accueillir de nouveau.