Institut de beauté et Covid-19 : flambée des réservations en attendant la réouverture le 28 novembre

Le Président de la République s'est exprimé concernant l'allègement du confinement qui se fera en 3 étapes. Les commerces "non-essentiels" dont les instituts de beauté pourront rouvrir dès le 28 novembre en respectant un protocole sanitaire strict.

Institut de beauté et Covid-19 : flambée des réservations en attendant la réouverture le 28 novembre
©  Anek Suwannaphoom

[ Mis à jour le jeudi 26 novembre à 10h55 ] Le second confinement, entré en vigueur le vendredi 30 octobre, prendra fin le 15 décembre si les contaminations ne dépassent pas 5 000 cas par jour a annoncé Emmanuel Macron. Les commerces "non-essentiels" vont pouvoir rouvrir dès le samedi 28 novembre. Parmi eux, les instituts de beauté, les salons de coiffure et les services à domicile qui rencontrent déjà une hausse de leurs réservations. En attendant, voici comment réaliser certaines de nos prestations préférées (épilation, soin...) à la maison ?

Date de réouverture des instituts de beauté

Malgré un premier confinement en mars dernier, la France a dû à nouveau faire face à la fermeture de ses commerces "non essentiels". Le secteur de la beauté a subi de plein fouet ce reconfinement puisque les salons et instituts ont dû fermer leurs portes le 29 octobre à minuit. Le chef de l'Etat a annoncé ce mardi 24 novembre que la réouverture des instituts de beauté aurait lieu dès le samedi 28 novembre 2020. Ils seront soumis à un nouveau protocole sanitaire très strict. Un espace d'accueil de 8 mètres carrés par client au lieu de 4, des horaires d'ouverture élargis pour étaler les flux, une ouverture le dimanche et des prises de rendez-vous non obligatoires mais vivement conseillées.

Les esthéticiennes à domicile peuvent-elles exercer ?

Les services à domicile pourront reprendre à la même date, le 28 novembre 2020 et pourront exercer jusqu'à 21h. Les esthéticiennes pourront donc à nouveau se déplacer jusqu'à vous pour une épilation, un soin, une manucure. Dès l'annonce d'Emmanuel Macron, les réservations au sein des instituts de beauté ont été pris d'assaut. La plateforme de réservations de soins en ligne Treatwell a connu un vrai boom en quelques secondes. "Les réservations ont augmenté de 140% le 23 novembre, mais le 24, elles ont explosé de plus de 460%",  a indiqué un porte-parole du à BFMTV.

Se faire belle à la maison : épilation, soin visage...

Si vous n'avez pas envie d'attendre la réouverture des instituts de beauté pour prendre soin de vous, sachez qu'il existe des solutions et astuces faciles à mettre en place à la maison. Recréez-vous un espace cocooning dans votre salle de bains et prenez le temps de vous faire un soin du visage, un gommage ou même une épilation.

Cela vous permettra d'attendre avec un peu plus de patience que votre salon préféré puisse vous accueillir de nouveau.