La beauté lutte contre le cancer du sein pendant Octobre Rose 2019

Comme chaque année, les marques de beauté se mobilisent pour la lutte contre le cancer du sein à travers le mouvement Octobre Rose. Editions limitées, opérations pour faire un achat beauté solidaire. Gros plan sur les initiatives.

La beauté lutte contre le cancer du sein pendant Octobre Rose 2019
© PAPAN SAENKUTRUEANG

Du 1er au 31 octobre 2019, le secteur de la beauté s'engage dans la lutte contre le cancer du sein à travers diverses initiatives lucratives pour aider la recherche et sensibiliser le grand public au dépistage. En effet, cette maladie qui touche 54 000 personnes tous les ans, est le cancer le plus répandu et le plus mortel chez les femmes. Une dure réalité quand on sait que 9 cancers sur dix peuvent être guéris quand ils sont dépistés à un stade précoce.

Pour cette 26e édition, la sphère beauté portera de nouveau haut et fort les couleurs d'Octobre Rose avec la vente de produits et la mise en place d'actions dont une partie sera reversée à des associations comme "La Ligue Contre le Cancer" ou "Le Cancer du Sein, parlons-en !" (créée en 1994 par le groupe Estée Lauder et le magazine Marie-Claire). Comme chaque année, le coup d'envoi sera lancé le 1er jour du mois d'octobre avec l'illumination en rose de la Tour Eiffel. Pour cette édition 2019, cet événement symbolique se fera en présence d'Anne Hidalgo, Maire de Paris, Cristina Cordula l'ambassadrice de la campagne, et de Miss France 2019, Vaimalama Chaves. 

By Terry fait un don sur ses ventes

Pour la 4e année consécutive, By Terry est partenaire de l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! Elle promet de reverser 1 euro à l'association pour chaque vente sur son site et en boutiques du 1er au 15 octobre. La marque propose aussi sur byterry.com et à ses clientes  des Galeries Lafayette Haussmann de créer et fabriquer la palette "Octobre Rose" designée par Terry de Gunzburg.

by-terry-octobre-rose-2019
© By Terry

Birchbox X Le Cancer du Sein

Pour la troisième année consécutive, Birchbox lance une box en édition limitée pour soutenir la recherche contre le cancer du sein. A l'intérieur, se trouve un délicat pochon rose contenant les produits stars du groupe Estée Lauder (Clinique, Darphin etc.). L'intégralité des ventes sera reversée à l'association Le Cancer du Sein, parlons-en !

  • En édition limitée, 36,50 euros. disponible sur le site de Birchbox dès le 1er octobre.
birchbox-octobre-rose
© Birchbox

Le Spa du Péninsula reverse une partie de ses bénéfices à l'association EREEL

Haut lieu de la beauté et du bien-être, le spa du Péninsula soutient la lutte contre le cancer en reversant 5 euros à l'association EREEL pour chaque soin visage Biologique Recherche de 90 minutes. (hors soin secondes peau). Au-delà de cette action, c'est tout l'établissement qui se mobilise avec l'illumination chaque soir de la façade en rose, des employés qui portent le ruban rose et la don d'une partie des bénéfices reversés à ERREL pour chaque nuit réservée pendant la période.

spa-peninsula-octobre-rose
© S de P/Péninsula

Les vernis de la gamme Pure Color "Rose" Nailmatic

Pour soutenir le mouvement Octobre Rose, Nailmatic s'engage à reverser les bénéfices de son site du 1er au 31 octobre à l'association Le Cancer du Sein, parlons-en ! pour tout achat de vernis Pure Color de la catégorie "Rose". Pour l'occasion, les produits de la gamme sont habillés d'un packaging spécial. 

  • Vernis Pure Color édition limitée Octobre Rose disponibles, à partir de 9,00€ sur www.nailmatic.com 
vernis-nailmatic-octobre-rose-2019
© Nailmatic

L'édition limitée de la Crème Hand Relief d'Aveda

Pendant le mois de sensibilisation au cancer du Sein, Aveda reverse 3,50 du prix de vente de la crème mains Hand Relief en édition limitée à la Breast Cancer Research Foundation (BCRF) et à l'association Cancer du sein, Parlons-en ! L'objectif de la marque est de récolter 290 000 euros pour soutenir la recherche cruelty-free sur le cancer du sein

  • Crème Hand Relief, édition limitée, 29,50 euros 
hand-relief-aveda-octobre-rose-2019
© Aveda

Le coffret Reine du Rucher, Secrets de miel

Pendant le mois Octobre Rose, Secrets de Miel soutient l'association "A force d'envies" qui aide les femmes à se reconstruire dans leur vie professionnelle et personnelle après un cancer du sein. Concrètement, la marque promet de reverser 2 euros de ses bénéfices obtenus sur chaque vente du coffret, en édition limitée, le coffret Reine du Rucher. 

coffret-reine-du-rucher-secrets-de-miel-octobre-rose
© Secrets de miel

GLOWLACE Masque Tissu Hydratant Booster d'Eclat de Glam Glow

Shannon Dellimore, fondatrice de la marque Glamglow, a été particulièrement touchée par le cancer du sein. Sa mère, qui a été atteinte, est guérie depuis 16 ans maintenant grâce à un dépistage précoce. Pour encourager au dépistage et continuer la lutte contre la maladie, la marque s'engage cette année, à verser 20 % du prix d'achat de chaque édition limitée de Glowlace masque tissu hydratant booster d'éclat, avec un don maximal de 50 000 dollars à la Breast Cancer Fondation du 9 au 12 décembre 2019. 

  • Glowlace masque tissu hydratant booster d'éclat Octobre Rose, 9,90 euros l'unité. En exclusivité chez Sephora. 
glamglow-masque-glamlace-octobre-rose-2019
© Glamglow

Essence d'estime N°3 Octobre Rose Estime&Sens
Pour la troisième année consécutive, Estime&Sens s'engage au profit d'Octobre Rose. Pour l'occasion, la marque habille l'Essence d'estime, l'un des ses produits star, connu pour ses bienfaits nourrissants et réparateurs, d'une élégante robe rose imaginée par la l'illustratrice L'Encrerie Marine. Pour chaque vente de cette édition limitée enrichie en huiles de macadamia et camélia, 1 euro est reversé au centre de cancérologie de l'ouest pour mettre en place des soins esthétiques. 

  • Essence d'estime N°3 Octobre Rose, 15 euros, disponible exclusivement en spas et instituts de beauté
    estime-&-sens-octobre-rose-2019
    © Estime&Sens

La beauté lutte contre le cancer du sein pendant Octobre Rose 2019
La beauté lutte contre le cancer du sein pendant Octobre Rose 2019

Sommaire By Terry Birchbox   Spa Péninsula Nailmatic Secrets de miel  Glamglow  Estime&Sens   Du 1er au 31 octobre 2019, le secteur de la beauté s'engage dans la lutte contre le cancer du sein à travers diverses...