Les tendances beauté automne-hiver 2019-2020

Coiffure, maquillage, soins, parfums, nouvelles marques, événements : les essentiels et nouveautés à suivre sont ici.

Les tendances beauté automne-hiver 2019-2020
© Ysl beauté

Envie de découvrir les inspirations coiffure, maquillage et soins qui vont rythmer l'année ? Vous êtes au bon endroit. Quand certaines tendances beauté se confirment, d'autres arrivent ou font leur grand retour. Découvrez toutes les nouveautés beauté pour avoir un temps d'avance.

Les tendances coiffure automne-hiver 2019-2020

  • La coupe au carré court

La coupe au carré traverse les saisons et fait toujours de plus en plus d'adeptes. Toutefois, à l'automne-hiver 2019-2020, le carré court prend une tête d'avance et s'affiche sur les têtes des mannequins des défilés de la saison. Les stars comme les coiffeurs le recommandent parce qu'il structure la chevelure et apporte un coup de jeune au visage. Pour le personnaliser, on le twiste avec une coloration dans les tons chauds ou froids, une frange ou de légères ondulations wavy.

  • Le règne des queues-de-cheval, tresses et chignons

Toujours d'actualité aussi les queues-de-cheval, tresses et chignons apportent du style aux cheveux longs. On sort un peu des sentiers battus avec des nattes africaines ou taille XXL tandis que le chignon et la queue-de-cheval se portent bas, de façon un peu nonchalante, à la manière de Meghan Markle pour un effet coiffé-décoiffé irrésistible.

  • Le coiffage plaqué

Coté coiffage, la tendance wet se confirme. Déjà remarquée pendant la saison estivale, elle se décline en version gel pour l'automne-hiver. On l'obtient avec de la cire coiffante ou de la laque pour un effet lustré très élégant. Sur cheveux lâchés ou attachés, il est du plus bel effet.
 

Les inspirations maquillage automne-hiver 2019-2020

  • Le smoky eye black et le teint nude

Côté make-up, l'automne-hiver 2019-2020 sonne le grand retour du noir. Teinte chic et élégante par excellence, elle se déclinera en smoky eye ténébreux ou en liner graphique pour une mise en beauté sophistiquée. Côté teint, on prône le minimalisme. Le visage s'affiche nude, presque sans maquillage, mais parfaitement uniforme, sans défaut. Plus que jamais, l'effet bonne mine sera de mise.

  • Color mania

Toutefois, les adeptes des couleurs vibrantes ne seront pas en reste, puisque la bouche rouge fait aussi partie des grandes tendances de la saison. Chic et lumineuse, elle réveille le visage et twiste un maquillage de soirée, à condition bien sûr de la porter avec un maquillage des yeux discret. Enfin, la couleur sera aussi présente sur les yeux. Bleu, violet, orange et rouge habilleront les paupières
de leurs pigments éclatants pour un rendu maquillage voyant totalement assumé.
 

Les tendances soins automne-hiver 2019-2020
En 2019, la cosmétique opère un virage à 180 degrés vers la naturalité. En cette fin d'année, le mouvement se confirme avec de plus en plus de produits certifiés bio et l'arrivée de nouvelles marques qui proposent des produits principalement constitués d'ingrédients naturels et/ou made in France. De toute évidence, le secteur de la beauté tend vers une démarque éthique et éco-responsable pour notre santé, la planète et les animaux.

Les tendances beauté automne-hiver 2019-2020
Les tendances beauté automne-hiver 2019-2020

Sommaire Tendances coiffure automne-hiver 2019-2020 Tendances maquillage automne-hiver 2019-2020 Tendances soins automne-hiver 2019-2020 Envie de découvrir les inspirations coiffure, maquillage et soins qui vont rythmer...