Sublimer sa beauté noire Les taches pigmentées

Voilà le problème majeur des peaux noires. Ancien petit bouton, plaie superficielle de l'enfance... Chaque cicatrice peut se doubler d'une hyperpigmentation. D'où vient-elle ? Tout simplement de la mélanine, produite en excès durant le processus de cicatrisation. Difficile de s'en débarrasser... Cette composante entre dans le processus de cicatrisation. Difficile de s'en débarrasser...

On peut toujours choisir des produits plus concentrés pour prodiguer fréquemment à la peau les soins dont elle a besoin : nettoyage, lotion, gommage, hydratation... Cela permet de stimuler le renouvellement cellulaire pour qu'il soit plus rapide. Je recommande généralement des produits dermato-cosmétiques comme les gammes Avène ou La Roche-Posay... Si les taches sont sources de complexes, je propose aussi de multiples protocoles à adapter en fonction des types de peau pour tenter de retrouver une couleur "ton sur ton". On associera par exemple une crème antitaches et un peeling TCA à l'acide trichloracétique. Pas de surprise, plus les taches datent, plus le traitement se suivra sur la durée.
Oubliez le laser, peu adapté pour les peaux colorées. Seul le YAG peut être envisagé, avec l'accord d'un médecin expérimenté.

Je reçois de nombreuses visites de femmes qui se blanchissent la peau. Pour beaucoup, s'éclaircir correspond à un véritable fantasme. Les produits sont généralement conçus à partir de cortisone, qui provoque une addiction psychique. Ils sont dangereux pour la peau. Après y avoir goûté, il est difficile de s'en passer. La solution pour s'en sevrer consiste à les remplacer progressivement par un hydratant anti-âge, qui va régénérer l'épiderme.

Sommaire