10 aliments brûle-graisse pour booster la perte de poids

Par Ony Dousa

Le kiwi

Le kiwi, tout comme le poivron, est peu calorique et tr-s riche en vitamines C. il favorise le transit et empêche les graisses de s'installer tout en fournissant de l'énergie. 

Le café

Le café, comme son nom l'indique, contient de la caféine connue pour activer la combustion des graisses. Si un café consommé sans sucre ne contient aucune calorie, sachez toutefois, qu'il faut en boire avec modération pour éviter les insomnies. 

Le poivron

Très pauvre en calories, le poivron est riche en fibres et en antioxydants. Grâce à sa très haute teneur en vitamine C, ce légume est capable d'éliminer les graisses avant qu'elles n'aient été assimilées par l'organisme. Et pour finir, le poivron possède aussi des vertus anti-cellulite.  

La canelle

La cannelle est un merveilleux substitut au sucre. Elle aide à réduire le sucre dans le sang et évite qu'il se transforme en graisse. 

Les légumineuses

Haricots, graines de soja, lentilles, pois... Riches en protéines végétales, les légumineuses permettent de faire le plein d'énergie et d'éviter les fringales. 

Les céréales complètes

Les céréales complètes contiennent des glucides, des protéines, des lipides et des sels minéraux. C'est pourquoi elles sont recommandées par les nutritionnistes. Mais surtout, elles ont un fort pouvoir de satiété et provoquent l'élimination des graisses. 

Le citron

Le citron est un excellent allié minceur. il aide à éliminer les toxines en stimulant les mécanismes de digestion et de détoxification de l'organisme. 

Le thé vert

Le thé favorise la lypolise : l'action qui consiste à faire diminuer les réserves de graisses dans les cellules adipeuses, donc à réduire la cellulite. De plus, le thé vert a un rôle drainant qui booste considérablement l'élimination. Tout au long de la journée, vous pouvez alterner verres d'eau et tasses de thé vert. 

La pomme

Vantée dans tous les régimes, la pomme est un coupe-faim très efficace. Ce fruit contient de la pectine, une fibre active qui régule le transit intestinal et l'amélioration de la fonction digestive. Elle capte les mauvaises graisses et facilite leur élimination.  

L'ananas

L'ananas a une action coupe-faim, mais pas que. Il contient également de l'enzyme broméline qui combat les cellules graisseuses. Toutefois, pour profiter de ses bienfaits minceur, il doit être consommé frais.